En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

10 ans de CLAREO, retour sur une success story !

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Le 25 janvier prochain CLAREO fêtera son 10ème anniversaire, l’occasion pour la société de faire un retour en arrière...
 

Olivier MASCHINO et Damien SIPOS, les fondateurs n’auraient pas osé imaginer en 2012 en expédiant eux-mêmes, depuis leur garage de 15m², les commandes de leur unique référence produit ; le bilan d’aujourd’hui.

Ce bilan démontre à lui seul une belle success story : CLAREO réalise en 2021 un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, possède un espace de stockage de plus de 20 000 m2, emploie 70 personnes, et commence à se développer à l’international.

En 10 ans, la société a réussi à se créer une place d’acteur référent sur le marché de l’éclairage LED, avec un positionnement unique de fabricant et distributeur.

Ainsi, cet anniversaire marque une décennie de croissance, de partage et d’engagement pour offrir le meilleur de l’éclairage LED.

10 ans chez CLAREO

Plus de 2 000 références produits développées

Un seul produit en 2012, 84 en 2013 et CLAREO propose aujourd’hui une gamme de 2 000 références produits dont 250 conçues pour la seule année 2021. La société développe au quotidien des produits de plus en plus innovants avec l’émergence du Smart lighting et des bâtiments intelligents.

Sur ce plan, l’évolution de CLAREO est également impressionnante. En 10 ans, la société a multiplié par 60 le nombre de produits vendus. Pour la première fois en 2021, le million de produits vendus est dépassé.

190 « Grands Projets » réalisés

En 2014, CLAREO enregistrait pour la première fois un « Grand projet », d’un montant de 70 000 € ; 4 « Grands Projets » étaient quant à eux réalisés en 2015. Cette période est révolue puisqu’en 2021, ce sont 57 « Grands Projets » qui ont été signés. CLAREO accompagne donc au quotidien ses clients sur tous les projets possibles, que ce soit du retail à l’industrie en passant par les bureaux, les hôtels, ou le résidentiel.

Des équipes commerciales et techniques parmi les plus importantes du marché

CLAREO fêtera son 10ème anniversaire entouré de ses 70 collaborateurs. Aujourd’hui la société compte 35 commerciaux et 15 ingénieurs et possède donc l’une des plus importantes équipes commerciales et techniques en France du marché de l’éclairage LED.

Un développement européen déjà lancé

Comme évoqué, en 2021 CLAREO commence à se développer à l’international. Le bilan est très positif puisque la société effectue pour sa première année plus de 300 commandes en Europe.

Plusieurs milliers de clients récurrents

La success story de CLAREO ne serait évidemment rien sans le soutien et la confiance de ses clients. CLAREO accompagne au quotidien ses clients installateurs électriques comme SPIE, ENGIE, VINCI, mais également des promoteurs, architectes et prescripteurs. Depuis 10 ans CLAREO a de très belles références comme le siège de France Télévision, les caves de Moët et Chandon ou encore l’Hôpital Européen Georges Pompidou.

Les futures ambitions

Afin de poursuivre sa révolution, CLAREO a de nombreuses perspectives pour l’année 2022.

En effet l’entreprise va poursuivre son développement à l’international tout en continuant à répondre à la demande en France en s’axant vers le Smart lighting. Enfin, consciente des enjeux actuels, l’entreprise souhaite mettre au cœur de son développement la problématique du développement durable.

https://www.clareolighting.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: