En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux blocs de sécurité Parker pour accumulateurs hydrauliques

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
L’installation et la maintenance sont également simplifiées et plus sûres avec la dernière série SB...
 

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, lance un nouveau bloc de sécurité (série SB) pour accumulateurs hydrauliques qui simplifie le processus de sélection, d’installation et de maintenance des composants. En raison de la grande diversité de types d’accumulateurs disponibles et de leurs applications, le marché regorge de blocs de sécurité tout aussi différents qui, jusqu’à présent, ont rendu la sélection difficile pour de nombreux clients. Développé par la division Cylinder and Accumulator Europe (CADE) de l’entreprise, le nouveau bloc de sécurité de Parker Hannifin vient résoudre ce problème chronophage.

Les blocs de sécurité permettent d’isoler les accumulateurs hydrauliques au cours des travaux de maintenance, des réparations ou des controles. Ils agissent donc comme un dispositif d’arrêt d’urgence qui permet de protéger le système contre les pannes. La fonction de purge sert à vidanger facilement l’accumulateur, tandis que le limiteur de pression hydraulique intégré permet d’éviter les épisodes de surpression. Reposant sur le principe qu’une ingénierie simple assure une solution plus sûre, la série polyvalente SB intègre dans un seul et même produit toutes les fonctionnalités nécessaires : isolation, purge, protection contre les pics de pression. Il est donc désormais beaucoup plus facile de choisir le bloc de sécurité adapté, et ce quelle que soit l’application. Les marchés types qui devraient bénéficier de ce nouveau concept sont notamment le secteur industriel, le secteur mobile ainsi que les secteurs pétrolier et gazier, pour n’en citer que quelques-uns.

Offrant une conception améliorée qui permet de réduire l’encombrement et de faciliter l’installation, la série SB est disponible en tailles 10, 20 et 32. Les utilisateurs peuvent bénéficier d’avantages tels qu’une plage de température normalisée de –20 °C à 80 °C et une résistance élevée à la corrosion conforme à la norme ISO 9227. De plus, la série SB est certifiée PED et peut être utilisée dans les environnements ATEX (version manuelle uniquement).

Solution idéale pour tous les accumulateurs à vessie, à membrane et à piston, les clients peuvent choisir entre des modèles équipés de soupapes de décharge à commande électrique ou manuelle. La série SB dispose d’un raccord d’accumulateur BSPP ou SAE (la taille 32 offrant un raccord d’accumulateur SAE standard). En outre, la taille 32 offre le choix entre raccord hydraulique à bride ou fileté. Grâce aux différentes options de tension qu’elle propose (24 VCC, 110/120 VCA, 230 VCA), la gamme SB est adaptée à tout type d’applications industrielles et offre une plage de pression correspondant à la pression de service de l’accumulateur (jusqu’à 350 bar).

Laurent Nauroy, Product Manager de la CADE, a déclaré : « Nos clients nous ont demandé à plusieurs reprises de simplifier nos précédentes séries. Le nouveau bloc de sécurité SB est le résultat direct de ces retours. Notre série SB assure des processus de conception, d’ingénierie et de sélection simplifiés. »

Par défaut, Parker Hannifin fournit ses blocs de sécurité série SB sans adaptateur.

« Le concept d’accumulateurs sans adaptateurs repose sur le souhait de nos clients de compléter le bloc de sécurité de leur accumulateur au moyen de différents adaptateurs pour adapter celui-ci à une application spécifique », explique M. Nauroy. « Cela accroît la flexibilité à moindre coût. »

https://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: