En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

US Cotton Trust Protocol intègre la plus grande base de données au monde

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Le protocole américain sur le coton (US Cotton Trust Protocol) a été reconnu et intégré dans le Standards Map du Centre du commerce international ITC)...
 

Cette cartographie des normes de l’ITC, offre aux marques et aux détaillants du monde entier un plus grand choix lorsqu’il s’agit de s’approvisionner en coton cultivé de manière durable.

Standards Map de l’ITC est la plus grande base de données en ligne au monde sur les normes de durabilité. Elle permet aux utilisateurs d’accéder à des informations complètes, vérifiées et transparentes sur plus de 300 normes relatives à la protection de l’environnement, aux droits des travailleurs et du travail, au développement économique, à la qualité et à la sécurité alimentaire, ainsi qu’à l’éthique commerciale.

Pour figurer dans cette cartographie des normes, une organisation doit aborder au moins un pilier du développement durable (économie, environnement, social), et/ou se concentrer sur l’éthique ou la gestion de la qualité. Dans le cadre de son programme de base, le protocole américain sur le coton, US Cotton Trust Protocol, s’attache à l’amélioration continue de six paramètres clés de la durabilité, notamment l’utilisation des terres, le carbone du sol, la gestion de l’eau, la préservation des sols, les émissions de gaz à effet de serre et l’efficacité énergétique.

L’ajout du US Cotton Trust Protocol au Standards Map de l’ITC offre aux marques et aux détaillants une perspective unique de l’industrie cotonnière américaine. Grâce au travail collectif de ses membres, US Cotton Trust Protocol vise à mesurer les progrès en matière de durabilité, à collaborer à la recherche et à identifier et atténuer les défis du secteur. En adhérant au « protocole de confiance du coton américain », les membres peuvent être sûrs de s’approvisionner en fibres de qualité produites de manière responsable et de réduire les risques environnementaux et sociaux dans leur chaîne d’approvisionnement, du champ à l’usine.

"US Cotton Trust Protocol vise à établir une nouvelle norme pour le coton cultivé de manière plus durable qui fournit aux marques et aux détaillants les garanties essentielles que la fibre de coton utilisée dans leur chaîne d’approvisionnement est cultivée de manière plus durable avec un risque environnemental et social moindre", a déclaré le Dr Gary Adams, président de US Cotton Trust Protocol. "L’intégration dans le Standards Maps de l’ITC signale aux entreprises et aux consommateurs qu’une organisation indépendante de confiance a vérifié ces informations."

"À une époque où la chaîne d’approvisionnement fait l’objet d’une surveillance accrue, les marques et les détaillants sont confrontés à des défis pour suivre les initiatives de durabilité et répondre aux exigences", a déclaré Mathieu Lamolle, conseiller principal à l’ITC. "Nous apprécions que des organisations, telles que le US Cotton Trust Protocol, soumettent volontairement leurs mesures de durabilité pour vérification et mise en correspondance dans notre base de données Standards Map, afin que les entreprises puissent prendre des décisions en étant mieux informées sur la certification et l’implication dans la production durable de leurs matières premières."

U.S. Cotton Trust Protocol est aligné sur les objectifs de développement durable des Nations Unies, reconnu par Textile Exchange et Forum for the Future, et fait partie des initiatives Sustainable Apparel Coalition, Cotton 2025 Sustainable Cotton Challenge, Cotton 2040 et Cotton Up.

https://www.trustuscotton.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: