En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les Rencontres Digitales de la Franchise : une dizaine de conférences

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
2ème EDITION DES RENCONTRES DIGITALES DE LA FRANCHISE : plus de 180 exposants et une dizaine de conférences, 19 au 21 janvier 2022...
 

Pour leur seconde édition, les Rencontres Digitales de la Franchise se dérouleront du 19 au 21 janvier 2022. Véritable accélérateur de business, cet espace d’échange 100% digital rassemble cette année plus de 180 exposants et 3000 candidats. Cette année, ces derniers pourront participer à plus d’une dizaine de conférences qui visent à livrer toutes les clés pour réussir sa franchise.

Avec cette deuxième édition, ce sont désormais 3 jours qui seront entièrement dédiés à la franchise et aux réseaux de points de vente. Facilitateur d’échanges et accélérateur de business, ce salon virtuel compte déjà plus de 180 enseignes nationales dans une quinzaine de secteurs d’activité, parmi lesquelles Buffalo grill, Spok, Dekra, Feu vert, Domiménage, Monoprix, Naoki, Carrefour, Picard, Naturalia, Biocoop, Weldom, Ixina, Cuisine Plus, Ambiance & Styles, Esthetic Center, Body Minute…

Afin de guider au mieux les candidats à la franchise dans l’élaboration de leur projet, les Rencontres Digitales de la Franchise ont mis au point un outil de match-making puissant pour permettre de les orienter vers les enseignes qui correspondent le mieux à leurs projets et leurs aspirations.

Aussi, pour les aider à bien penser leur projet, se poser les bonnes questions et surtout trouver les bonnes réponses, un programme de 10 conférences sera proposé.

Ces conférences seront animées par 3 experts de la franchise :

- Camille Boulate, journaliste pour l’Officiel de la Franchise,

- Sylvain Bartolomeu, président et dirigeant associé de Franchise Management,

- Laurent Delafontaine, fondateur d’Axe Réseaux.

Au programme :

Pourquoi le modèle économique de la franchise continue à séduire

Depuis plus de 20 ans, la franchise et plus largement le commerce de réseau affichent une croissance qui ne faiblit pas. Avec la force d’un réseau, la notoriété et le soutien d’une enseigne, un accompagnement qui a fait ses preuves et un savoir-faire reconnu, la franchise permet en effet de se lancer dans l’entreprenariat plus facilement et rapidement et d’envisager par exemple une reconversion avec plus de sécurité ou encore d’approcher plus facilement l’export. Maison et habitat, équipements de la personne, services aux personnes, alimentaire, restauration rapide, coiffure, services automobiles… tous les secteurs sont concernés. Et si la crise sanitaire a particulièrement impacté le commerce, la franchise se place comme une solution anti-crise, particulièrement pour le secteur médical, des services à la personne et de l’alimentaire.

https://www.rencontres-digitales-fr...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: