En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DS Smith voit ses engagements valorisés par 5 indicateurs de référence

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Principal fournisseur d’emballages durables dans le monde, DS Smith voit ses initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) valorisées à nouveau en 2021 par 5 indicateurs de référence. Ces notations en hausse placent l’entreprise comme un acteur de référence du développement durable...
 

Une stratégie durable récompensée : Pour la 4e année consécutive, DS Smith voit sa stratégie durable valorisée par des indicateurs références en termes de critères ESG. Ces indicateurs évaluent la capacité des entreprises à adopter des pratiques vertueuses vis-à-vis de l’environnement et de la société. Ces notes, toutes en hausse en 2021, viennent réaffirmer la volonté de DS Smith de développer son activité autour d’une stratégie rigoureuse de développement durable auprès de ses clients, fournisseurs et collaborateurs.

Pour Wouter van Tol, responsable du développement durable chez DS Smith : "Ces cinq notations ESG sont des indicateurs très importants pour nos clients, investisseurs et autres parties prenantes. DS Smith se distingue en 2021 encore plus notablement dans tous les domaines, signe que nous sommes sur la bonne voie. Nous continuerons ainsi à concentrer nos efforts en misant plus encore sur l’économie circulaire et en adoptant des mesures ambitieuses face au réchauffement climatique. Plus important encore, nous aiderons nos clients à faire de même."

De nombreux engagements de DS Smith salués par ces indicateurs

- En France, 50 millions d’éléments plastique ont été remplacés par des emballages recyclables en carton en 2020-2021. DS Smith a pour objectif de remplacer plus d’un milliard d’éléments plastique à usage unique d’ici 2025 dans le monde.

- Le lancement de la stratégie de durabilité Now and Next en 2020 qui fixe le cap des 26 objectifs ambitieux différenciant DS Smith de ses concurrents en le positionnant comme leader de l’économie circulaire.

- En étroite collaboration avec la fondation Ellen MacArthur, DS Smith et avec son programme d’éducation a déjà sensibilisé plus d’un million de personnes à l’économie circulaire. Le groupe entend sensibiliser 5 millions de personnes à ce modèle économique d’ici 2030.

- Les améliorations apportées à nos rapports, notamment notre rapport sur le développement durable le plus détaillé et le plus complet à ce jour.

DS Smith au sein de ces classements ESG

- L’obtention d’une place dans la prestigieuse "liste A" du CDP pour les informations du groupe sur la sécurité de l’eau (note A). Une notation en amélioration en 2021 par rapport à 2020 (A-).

- DS Smith a gagné 16 points cette année par rapport au score DJSI de l’année dernière, pour atteindre 67/100. Cela place l’entreprise dans les 20 % supérieurs des entreprises du secteur des conteneurs et de l’emballage. Ce score est significatif, le score moyen pour ce secteur étant de 38/100.

- Classé "AA" par MSCI, une note en hausse par rapport au "A" de 2020. L’entreprise est à la 1ère place dans notre groupe de pairs.

- Obtention de la note "Platine" d’EcoVadis, contre "Or" en 2020.

- Obtention d’un score de 13,1 pour l’évaluation du risque ESG dans la notation Sustainalytics, ce qui place DS Smith dans la catégorie "faible risque ESG" et dans le 5e centile face à toutes les entreprises et dans le 12e centile face à ses concurrents du secteur des conteneurs et emballages.

https://www.dssmith.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: