En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Scandit lance ShelfView

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Une solution de gestion intelligente et autonome des rayons pour les détaillants...
 

Scandit, le leader de la capture intelligente de données, annonce le lancement de ShelfView, une nouvelle offre dédiée au commerce de détail. ShelfView est une solution intelligente de capture de données et d’analyse qui permet une vision en temps réel des rayons afin d’optimiser l’efficacité des opérations en magasin. Basée sur une technologie avancée de vision numérique, cette solution permet aux commerçants de traiter rapidement les données en magasin, comme les prix et l’état des stocks, afin de réagir intelligemment et instantanément en fonction des données récoltées.

Idéal pour les supermarchés et les magasins à fort volume de produits de consommation courante, Scandit ShelfView répond aux défis majeurs auxquels les commerçants sont confrontés pour faire face aux marges très basses et optimiser les coûts. Selon McKinsey, le recours à l’automatisation et la robotique dans les magasins peut aider les commerces à accroître leur rentabilité de 2% à 4%. Pour faire face à l’augmentation des coûts de la main d’œuvre, à la pénurie de personnel et à la pression exercée pour assurer une gestion omnicanale, ShelfView automatise les activités de routine effectuées manuellement et sujettes aux erreurs. De fait, la solution aide également à optimiser l’efficacité des équipes et à réduire le turnover au sein des employés.

Les fonctionnalités de ShelfView aideront les commerçants à optimiser trois cas d’usage principaux :

- La réalisation des étiquettes de prix et de promotion : ShelfView analyse à la fois les étiquettes et l’affichage en temps réel, via des appareils mobiles ou des robots autonomes, afin d’informer les employés du magasin des ajustements nécessaires pour optimiser les ventes et assurer la fiabilité des prix.

- Préparation rapide des commandes en magasin : ShelfView permet d’informer les employés de l’emplacement exact des produits en rayon afin de diminuer le taux de substitution de produits et les délais de préparation des commandes. Chaque seconde gagnée dans la préparation des commandes se traduit par des économies annuelles sur les coûts, pouvant atteindre 10 millions de dollars.

- Un réapprovisionnement plus rapide grâce à une localisation précise des produits en magasin : grâce à une capture autonome des données, ShelfView peut scanner les étiquettes des rayons et des palettes afin d’analyser leur emplacement précis en vue de réapprovisionnement. Cela permet aux magasins de gagner jusqu’à 2,5 heures par jour et aux employés de s’attarder à d’autres tâches plus critiques.

ShelfView permet de recueillir des informations au sein des magasins afin d’améliorer la gestion des opérations de retail en tirant parti de l’infrastructure existante, sans nécessiter d’investissement supplémentaire majeur. La solution peut être implantée à grande échelle, en scannant des millions d’images par jour, qui peuvent ensuite être traitées directement sur le périphérique utilisé ou stocker dans le cloud pour une exploitation ultérieure. ShelfView est également compatible avec la plateforme BrainOS® AI de Brain Corporation pour travailler en simultané avec les robots autonomes nettoyeurs de sols, ce qui permet la mise en place d’une solution de nettoyage évolutive, accessible et rentable sans infrastructure supplémentaire. Grâce à son approche polyvalente, Inventory Sca, nouvel outil performant, peut être installé sur des robots de nettoyage des sols autonomes pour scanner de manière automatique l’état des stocks en magasin. En outre, ShelfView peut être ajouté aux appareils mobiles déjà utilisés par les employés des magasins.

Cette nouvelle solution élaborée par Scandit permet aux enseignes :

1. D’augmenter l’efficacité opérationnelle et de réduire les coûts en garantissant la précision en temps réel des prix et des promotions, en accélérant la gestion des stocks et en optimisant l’exécution des commandes en magasin pour favoriser des marges bénéficiaires. ShelfView augmente également la productivité des employés du magasin en facilitant la localisation des produits et la vérification des prix.

2. D’augmenter la capacité de la main-d’œuvre. L’approche hybride des appareils mobiles et des laveuses de sols autonomes accroît la capacité des équipes en supprimant les tâches répétitives et en leur permettant de se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée, comme le contact avec les clients. La réduction des tâches fastidieuses aide les commerçants à fidéliser leurs collaborateurs.

3. D’obtenir des informations en temps réel et de réduire les erreurs et ruptures de stock. ShelfView fournit des données précises sur les stocks en magasin afin d’améliorer l’efficacité de la gestion des rayons et des flux d’exécution des commandes. Les employés peuvent ainsi rectifier les problèmes en magasin avant qu’ils n’affectent les ventes.

4. D’améliorer l’expérience client et d’augmenter le chiffre d’affaires : un inventaire soigneusement effectué, comportant les bons prix et les bons emplacements, est essentiel pour offrir une expérience client cohérente en magasin et en ligne. Une gestion fréquente et précise des rayons est indispensable pour garantir un parcours client optimal, en particulier dans le contexte omnicanal actuel.

“Tous les commerçants comprennent que l’amélioration de l’expérience d’achat en magasin est plus importante que jamais, mais il est primordial de le faire de manière économique. L’automatisation et la simplification des tâches routinières permettent aux enseignes de maximiser leurs revenus tout en augmentant l’efficacité, la valeur et l’engagement de leurs employés. En exploitant nos compétences de capture de données intelligentes, ShelfView augmente la disponibilité des produits en rayon, améliore le taux d’exécution des commandes en ligne et accroît les ventes grâce à un étiquetage précis des prix et des promotions”, déclare Christian Floerkemeier, Directeur Technique et co-fondateur de Scandit.

Avec des performances de pointe, la solution ShelfView de Scandit mise sur la réalité augmentée (AR), la reconnaissance et détection d’objets, la reconnaissance optique de caractères et d’autres technologies avancées de vision numérique pour traiter les images acquises à la fois par des appareils mobiles et par la capture intelligente de données.

https://www.scandit.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: