En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Philips moniteurs parmi les premières marques labelisées TCO Certified, génération 9

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips moniteurs, s’est vu accorder le label « TCO Certified, génération 9 » pour sa gamme de produits particulièrement durables...
 

Philips moniteurs est l’une des premières marques à obtenir cette certification, et comptait 64 moniteurs certifiés sur le marché à l’annonce de son lancement en décembre dernier. Comparée aux précédentes versions, TCO Certified, génération 9 définit des critères plus stricts et plus larges sur la durée du cycle de vie des produits, et permet une avancée significative pour le développement de produits informatiques durables.

Bien plus qu’un écolabel

Reconnue comme la première certification au monde pour la durabilité des produits informatiques, TCO Certified identifie les problèmes et s’assure que les fabricants mettent en place des mesures plus durables en faveur de l’environnement. La démarche comprend un système plus large de critères remis à jour, une vérification indépendante et une structure visant l’amélioration permanente, afin de motiver des changements réels et pérennes. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site TCO Certified.

Des critères environnementaux et sociaux élargis à tout le cycle de vie

Pour être éligible TCO Certified, génération 9, les produits doivent remplir un nombre de critères toujours plus stricts dans différentes catégories par rapport à la version précédente de la certification en matière de fabrication socialement responsable, d’économie circulaire, de substances dangereuses et d’équilibre entre la performance produit et l’efficacité énergétique. La certification actuelle impose plus de 40 nouveaux indicateurs de performance durable, vérifiés par des experts indépendants du secteur.

La prise de conscience de la durabilité vise les constructeurs comme les consommateurs : la certification TCO constitue d’une part un excellent moyen pour pousser les marques à assumer leurs responsabilités vis-à-vis de l’environnement et de la société ; d’autre part, elle propose aux consommateurs sensibilisés à la protection de l’environnement une plus grande transparence, tout en leur offrant la possibilité de choisir des produits certifiés TCO.

Toujours plus loin en matière de durabilité

Philips moniteurs a fait de la durabilité un fil rouge et un objectif tout au long du cycle de vie de ses produits. Comme l’atteste le label TCO Certified, génération 9, les moniteurs Philips sont produits de manière responsable, avec l’environnement et la sécurité en ligne de mire ; ils bénéficient ainsi de technologies innovantes, écologiques et génératrices d’économies d’énergie, et d’une chaîne de production où les questions de durabilité et d’éthique constituent une priorité.

La plupart des moniteurs Philips disposent de deux caractéristiques écologiques essentielles : le capteur de présence PowerSensor, qui pemet d’économiser jusqu’à 70% d’énergie en réduisant automatiquement la luminosité du moniteur lorsque l’utilisateur s’absente de son poste de travail ; et le LightSensor, qui adapte la luminosité de l’écran en fonction de l’éclairage ambiant. Les moniteurs Philips 242B1G et 272B1G comptent aujourd’hui parmi les modèles affichant la meilleure efficacité énergétique, sans impact négatif sur la productivité des utilisateurs.

Un engagement sans faille en faveur de la redistribution

Philips moniteurs travaille activement depuis longtemps à la mise en œuvre d’un processus éthique et transparent. Au-delà de la prise de conscience et de la réduction de la dépense énergétique des utilisateurs, et tout en les aidant à opérer des choix durables, la marque contribue activement aux objectifs de développement durable définis par les Nations Unies là où leur impact peut être maximal.

https://www.mmdmonitors.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: