En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les transports Prévoté déploient la plateforme Infinity by Ekolis

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Depuis 2 ans, les transports Prévoté suivent 250 remorques à l’aide des balises de géolocalisation d’Ekolis et surveillent la bonne pression des pneumatiques grâce aux capteurs TPMS afin de réduire les crevaisons et immobilisations...
 

Pour son client Stokomani (chaîne de magasins de déstockage de grandes marques), le transporteur vient de déployer la plateforme Infinity by Ekolis qui centralise les données des 13 tracteurs et 22 remorques qui lui sont dédiés.

Avec Infinity, les exploitants n’ont plus besoin d’utiliser plusieurs applications pour collecter à la fois les données des remorques, celles des tracteurs et des conducteurs.

Progressivement l’utilisation d’Infinity sera étendue à l’intégralité du parc.

« Avec plusieurs sites, plusieurs filiales et différents logiciels de gestion, Infinity couplée à la solution Dual Control d’identification des appairages entre tracteur et remorque permet aux gestionnaires de connaître à tout moment la situation d’un ensemble roulant, où qu’il se situe et quel que soit le matériel embarqué. Les exploitants mais aussi les clients savent quel conducteur utilise tel tracteur auquel est attelée telle remorque et leur position, ce qui fait gagner énormément de temps », observe Pierre Derniame, Responsable Informatique des transports Prévoté. Selon lui, Ekolis, par son dynamisme, sa grande réactivité et un fort accompagnement à la digitalisation des transporteurs, offre toutes les clés pour préparer l’avenir de la profession.

Simplicité et productivité améliorées

D’abord testée pour collecter les données des tracteurs Renault utilisés par Prévoté, la plateforme Infinity a été déployée pour Stokomani en décembre 2021. Sa grande simplicité d’utilisation et l’accès unique à l’ensemble des données stratégiques ont séduit les équipes de Prévoté qui ambitionnent d’étendre Infinity à l’ensemble de la flotte.

« Utiliser plusieurs plateformes devient compliqué en termes de collecte et traitement d’informations et constitue une perte de temps pour les gestionnaires. Avec Infinity, l’objectif sera de centraliser toutes les datas afin de perfectionner leur traitement unifié en interne. C’est-à-dire mieux analyser les opérations de transport, les kilomètres parcourus à vide, notre performance, les données sociales des conducteurs, le suivi des livraisons et le contrôle du respect des délais, etc. Sans Infinity, nous devons aller chercher les informations dans différentes applications puis les traiter séparément, ce qui est moins productif ! », affirme Pierre Derniame.

Unique point d’entrée des données télématiques

Prévoté prévoit ainsi d’interfacer la plateforme Infinity avec un TMS qu’il projette d’installer en 2022 puis avec différentes applications métier développées en interne, notamment dans le cadre de son label "Objectif CO2” via la récupération des kilométrages et des consommations de CO2 afin d’établir des statistiques. Le transporteur compte aussi centraliser sur Infinity les données télématiques de ses différentes marques de camion pour faire de la plateforme le point d’entrée unique pour le suivi du parc de tracteurs et de remorques.

« A peine lancée, la plateforme Infinity by Ekolis séduit déjà les transporteurs et vient confirmer notre positionnement de télématicien global. Nous sommes capables d’interconnecter les flottes au sein d’une solution unique et ouverte à tout type d’application », déclare Guillaume Perdu, fondateur d’Ekolis.

https://www.ekolis-eu.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: