En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INNOVAFONDS structure le Spin-Off de CHLORIDE

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
Chloride figure parmi les leaders mondiaux du développement et de la fabrication des systèmes d’alimentation sans interruption (UPS : Uninterruptible Power Supply) à destination des installations critiques des secteurs de l’Energie, du Transport, de l’Industrie, ou encore de l’Infrastructure...
 

InnovaFonds se positionne aux côtés du Management dans la prise d’indépendance de Vertiv Industrial Systems, division française du groupe américain Vertiv pour des raisons de recentrage stratégique.

L’opération porte sur l’acquisition de Vertiv Industrial Systems basée à Chassieu (69) et le carve-out des actifs étrangers des activités industrielles du groupe Vertiv au Royaume-Uni, en Turquie, en Espagne et aux Émirats Arabes Unis, filialisés à cette occasion.

A l’issue de l’opération, le nouveau groupe qui a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires pro forma de 90 M$ a repris sa dénomination d’origine, Chloride.

Chloride emploie plus de 300 personnes à travers le monde et réalise 70% de son chiffre d’affaires à l’international où le groupe dispose d’une base installée de près de 70.000 UPS qu’il maintient et rénove en conditions opérationnelles le plus souvent dans des environnements hostiles aux installations électriques (températures extrêmes, salinité, milieux Atex…).

Que ce soit en termes de produits ou de services, l’innovation est au cœur de l’offre de Chloride. Le Groupe se positionne en tant que partenaire clé dans la transition énergétique de ses clients. Le département R&D vient en effet de finaliser le développement et l’intégration de batteries sodium au sein de ses systèmes ce qui représente un progrès majeur en matière de longévité et de sécurité des UPS ainsi qu’une réduction conséquente de l’empreinte environnementale des sources d’alimentation.

Franck Urbanski, Associé d’InnovaFonds, souligne : « La complémentarité, l’autonomie et la détermination de l’équipe de Management nous ont immédiatement séduits dans la perspective d’une opération complexe de spin-off et de carve-out simultanés. L’excellence opérationnelle, la qualité de service et les capacités d’innovation de Chloride ont fait le reste et ce d’autant plus que les perspectives de ses principaux marchés sont très bien orientées, portés par l’industrie 4.0, la mobilité, la production et la distribution des énergies renouvelables ».

Pour Guillaume Pérol, Président de Chloride : « Notre projet a suscité beaucoup d’enthousiasme auprès des investisseurs financiers. Rapidement, l’expérience des enjeux industriels et la capacité de l’équipe d’InnovaFonds à co-construire cette opération à nos côtés ont fait la différence. Nous souhaitions également nous associer à un partenaire en capacité de nous accompagner dans notre développement à l’international y compris dans le cadre de croissances externes car nos projets et nos ambitions s’y prêtent ».

https://www.innovafonds.fr/

https://www.chloride.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: