Jérôme Le Conte, administrateur de SKYTECH depuis 2018 et activement impliqué dans son développement, est nommé Président du Conseil d’administration. Christophe Lamboeuf est nommé Directeur Général.
Jérôme Le Conte bénéficie d’une riche expérience à la tête de grands groupes spécialisés dans les services à l’environnement. Préalablement à SKYTECH, il a été Président Exécutif de SAUR (2014-2017) après avoir exercé comme Directeur Général France puis Président de VEOLIA PROPRETE (2006-2013) et comme Directeur Général Adjoint de VEOLIA (2011-2013). Auparavant, il a fondé et présidé Nirao Consult, société de conseil en fusions, acquisitions et ingénierie environnementale (États-Unis, Amérique du Sud, Hong-Kong et Europe), après avoir présidé Waste Management France. Il a débuté sa carrière internationale au sein du groupe SAE (devenu Eiffage) dont il est devenu Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général. Jérôme Le Conte est diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale des ponts et chaussées.
Jérôme Le Conte déclare : « Je suis très honoré d’avoir été choisi par le Conseil d’administration pour assumer les fonctions de Président de SKYTECH. Mon objectif sera d’accompagner Christophe Lamboeuf, le Comité de Direction et l’ensemble de la société dans le franchissement de ses prochaines étapes de croissance, entre montée en puissance du nouveau site propriétaire de Val d’Hazey et déploiement à l’international. »
Christophe Lamboeuf, nouveau Directeur Général de SKYTECH, bénéficie de près de 30 ans d’expérience en tant que directeur général et financier de sociétés technologiques en France et à l’étranger. Avant de rejoindre SKYTECH, il a été Directeur général Délégué de Mauna Kea Technologies (Euronext, MKEA) en charges des opérations et des finances depuis 2018 et Directeur financier puis Directeur général délégué de la société Intrasense (Euronext Growth : ALINS) de 2012 à 2018. Il a, dans ces sociétés cotées innovantes et internationales, contribué à la réussite de nombreuses levées de fonds et à leur structuration internationale. Il a débuté sa carrière chez General Electric, Ricoh, CS Telecom et Toshiba et a également conduit un projet entrepreneurial de reprise d’entreprise. Christophe Lamboeuf est titulaire d’un DESS de Finance de l’IAE et d’une Maîtrise d’Économie et de Gestion.
Christophe Lamboeuf conclut : « Je suis très enthousiaste de rejoindre SKYTECH et ses équipes pour piloter le développement de cette belle greentech au très fort potentiel. Les enjeux autour de l’économie circulaire et de la régénération des plastiques complexes dans les secteurs industriels et plasturgiques sont clés pour atteindre les objectifs de neutralité carbone que la France et l’Union européenne se sont fixés. SKYTECH, lauréate du programme France Relance et soutenue par le gouvernement français, a tous les atouts pour devenir le prochain leader européen de son secteur. »