En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Au CES de Las Vegas, Bodet Software & MicroeJ officialisent une collaboration

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Une collaboration technique visant à optimiser les coûts de production et de maintenance des badgeuses et lecteurs d’accès de l’éditeur choletais, grâce à la solution logicielle MICROEJ VEE...
 

Editeur et fabriquant de solutions de gestion RH et de badgeage, Bodet Software intègre la technologie de MicroEJ pour le développement logiciel de sa nouvelle badgeuse connecté, le terminal Kelio Xtrem. Ce dernier, conçu comme un lecteur polyvalent adapté à tous les usages en entreprise, était présenté aux visiteurs du CES 2022, à Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2022, sur le stand MicroEJ.

MicroEJ, leader reconnu dans l’édition des logiciels pour les produits intelligents et connectés, annonce aujourd’hui sa collaboration avec l’éditeur Bodet Software, qui intègre la solution MICROEJ VEE (environnement d’exécution virtuel et containerisation d’applications logicielles) dans la conception de son nouveau terminal polyvalent de badgeage et de contrôle d’accès, Kelio Xtrem.

Cette collaboration permet de répondre aux objectifs de Bodet Software :

- Unifier les processus de développement des produits haut de gamme avec ceux des produits contraints à base de processeurs simples, et ainsi profiter pleinement des gains inhérents à leur « usine » de production logicielle.

- Lancer plus rapidement un produit contraint en coûts et améliorer sa maintenabilité.

Société dotée d’une équipe pointue en Recherche & Développement, Bodet Software conçoit depuis 20 ans ses logiciels embarqués en langage orienté objet de haut niveau, afin de dialoguer avec sa gamme de terminaux de badgeage et notamment sa badgeuse tactile connectée Kelio Visio X7.

Bodet Software a mis au point un processus de développement optimisé et communément appelé « software factory » ou « usine logicielle ». Le principe est fondé sur le concept de virtualisation pour paralléliser les phases de conception de l’électronique et du logiciel, améliorer la maintenabilité des produits et garantir leur évolution dans le temps et ainsi diviser par deux les temps de développement et de mise sur le marché de nouveaux produits.

Grâce à MicroEJ, ce même processus de développement est désormais accessible aux gammes de terminaux connectés plus légers, comme le terminal Kelio Xtrem.

Pour ce nouveau produit aux fonctionnalités simplifiées, Bodet Software a pu reproduire son modèle d’usine logicielle habituellement réservé aux produits plus complexes : organiser d’un côté une équipe de développement « matériel électronique & plateforme logicielle » ; et de l’autre, une équipe de développement « d’applicatifs logiciels ».

Avant l’adoption de MICROEJ VEE, les appareils étaient entièrement développés en deux phases distinctes : conception électronique par une première équipe, puis conception de l’applicatif logiciel par une seconde équipe. Désormais, grâce à la virtualisation proposée par MICROEJ VEE, la seconde équipe peut développer les fonctions applicatives sur simulateur sans attendre la disponibilité du produit matériel.

« Nous sommes ravis que notre partenaire français, MicroEJ, ait apporté sa technologie de virtualisation et de containerisation à nos équipes R&D pour la conception du Terminal Kelio Xtrem. Il était important pour notre équipe d’ingénieurs de conserver ses processus de conception actuels et disponibles sur des matériels plus puissants, sans impacter les coûts électroniques. Grâce à MICROEJ VEE, nous avons pu maintenir notre usine logicielle et ses processus sans utiliser de processeurs trop complexes et coûteux pour ce type de système. Par ailleurs, ces produits profitent désormais des avantages de la containérisation pour renforcer leur fiabilité et leur sécurité. Ce sont là des engagements pour la satisfaction de nos clients. » déclare Julien Maury, chef de Produit Hardware chez Bodet Software.

Aujourd’hui, MicroEJ permet à Bodet Software d’utiliser une solution standard, sûre et sécurisée pour le développement de produits électroniques à forte composante logicielle. Les avantages de MICROEJ VEE sont nombreux :

- Réduire par deux le temps de mise sur le marché.

- Unifier le processus de développement pour une large gamme de produits électroniques.

- Faciliter la maintenance : MICROEJ VEE permet aux équipes logicielles de maintenir et d’intégrer des nouvelles fonctionnalités sans perturber les équipes de conceptions de nouveaux produits électroniques.

- Capitaliser sur le patrimoine logiciel : MICROEJ VEE favorise la réutilisation des investissements dans le logiciel pour toutes les gammes de produits.

« Nous sommes fiers et ravis d’avoir répondu aux attentes de Bodet Software pour le projet du Terminal Kelio Xtrem, en offrant trois avantages concurrentiels : adaptation à leur processus de conception historique ; meilleur compromis technico-économique pour une maîtrise des coûts ; facilitation de la maintenance des produits sur le long terme. À l’occasion du CES 2022 de Las Vegas, le Terminal Kelio Xtrem faisait partie des produits exposés sur notre stand afin de montrer la capacité d’innovation de nos clients aux plus grands nombres de visiteurs », indique Fred RIVARD, Président de MicroEJ.

https://www.microej.com/

https://www.bodet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: