En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renesas Electronics Europe annonce l’extension du support du RTOS sécuritaire de WITTENSTEIN High Integrity Systems à sa gamme de microcontrôleurs RX631/RX63N

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Renesas Electronics Europe, fournisseur leader de solutions semi-conducteurs avancées...
 

A annoncé aujourd’hui que WITTENSTEIN High Integrity Systems (WHIS), fournisseur leader de systèmes sécuritaires, a étendu son système d’exploitation temps réel SAFERTOS pour supporter les groupes de microcontrôleurs 32 bits RX631 et RX63N de Renesas. WHIS fera la démonstration de SAFERTOS fonctionnant sur le RX à l’occasion d’Embedded World 2014 (Stand 440, Hall 5).

SAFERTOS est un système d’exploitation temps réel, certifié pour la sécurité selon la norme IEC 61508 SIL 3, qui assure des performances élevées et un haut niveau de fiabilité pour les applications de sécurité critique tout en faisant appel à des ressources minimales. Utilisé dans les secteurs industriels, médicaux et des transports, SAFERTOS est fourni avec Design Assurance Pack (pack complet d’assistance à la conception), supportant la certification pour une large gamme de standards internationaux de conception.

Renesas a développé un package logiciel pour la sécurité fonctionnelle, destiné à ses microcontrôleurs 32 bits RX631 et RX63N, qui peut s’intégrer avec SAFERTOS. Cette nouvelle solution comprend un logiciel de diagnostic pour le cœur CPU RX (leader de l’industrie) et sa mémoire interne. Un manuel de sécurité est également fourni, détaillant comment utiliser les microcontrôleurs RX631 et RX63N au sein d’un développement de sécurité critique.

« L’utilisation de SAFERTOS sur un microcontrôleur supporté par un package logiciel pour la sécurité fonctionnelle, comme le RX631 ou le RX63N, résulte en une plate-forme embarquée conçue pour satisfaire pleinement les exigences contraignantes de la norme IEC 61508 SIL -3, » déclare Andrew Longhurst, directeur technique à WHIS. « Cela réduit de façon significative le risque et la durée des projets lors des développements de sécurité critique, permettant aux ingénieurs de se concentrer sur leur apport en valeur ajoutée, c’est-à-dire sur l’application. »

« La disponibilité de SAFERTOS aide nos clients pendant la phase de certification du système et supporte efficacement nos microcontrôleurs RX au sein des applications de sécurité, » déclare Andreas Thamm, directeur assistant pour « smart factory » du Groupe Industrie & Communication de Renesas. « La demande pour des logiciels pré-certifiés continuera de croître à l’avenir. »

Vous pouvez rencontrer Renesas Electronics Europe à Embedded World dans le Hall 1, Stand 350.

Les visiteurs d’Embedded World peuvent rencontrer WHIS au Stand 440, Hall 5, afin de discuter de leurs futurs projets ou poser des questions aux ingénieurs de la société. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de WHIS à l’adresse http://www.highintegritysystems.com. Les visiteurs du salon peuvent aussi envoyer un mail à marketing@highintegritysystems.com afin de prendre rendez-vous dès maintenant.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique