En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Platinum Equity acquiert Pelican Products

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Platinum Equity a annoncé aujourd’hui que l’acquisition de Pelican Products est maintenant terminée...
 

Pelican Products est un leader mondial dans la conception et la fabrication de valises protectrices haute résistance, des équipements robustes auxquels font confiance les professionnels et les passionnés de plein air, ainsi que des solutions de chaîne d’approvisionnement à température contrôlée pour l’industrie de la santé.

Les termes financiers n’ont pas été révélés

Pelican opère principalement dans deux segments : Pelican Products conçoit et fabrique des valises de protection rigides haute performance, des systèmes d’éclairage portables avancés et des produits de consommation pour le plein-air à destination des marchés hautement résilients des gouvernements, commerces et consommateurs. Peli BioThermal offre une large gamme de solutions d’emballages à température contrôlée pour les marchés grandissants des essais cliniques et de la biopharma commerciale.

« Pendant plus de quarante ans, Pelican a établi une marque forte, inspirant une solide fidélité de la part de clients parmi les plus exigeants au monde, » a déclaré Jacob Kotzubei de Platinum Equity. « Nous sommes très enthousiasmés par le potentiel de l’entreprise à se développer sur cet héritage et à étendre sa portée. Nous avons beaucoup à faire au niveau opérationnel, que ce soit pour l’investissement de capitaux ou l’investissement intellectuel en termes de nouvelles innovations de produit, de fabrication plus efficace et d’embrasser l’effort d’aller sur le marché. »

Avec son siège à Torrance en Californie, Pelican gère 11 sites de fabrication, 19 centres de service et stations de réseau et 23 bureaux de vente internationaux, le tout réparti dans 27 pays.

« La marque Pelican est bien connue pour son engagement concernant la durabilité, la sécurité, ainsi que la performance et l’innovation des produits, » a dit le directeur général de Platinum Equity Matthew Louie. « Pour nous, c’est le standard par excellence de l’industrie des valises de protection, ce qui est renforcé et soutenu par une forte équité de marque. Nous avons hâte de travailler avec l’équipe de gestion de l’entreprise et de déployer nos ressources opérationnelles et de M&A afin d’aider dans la prochaine phase de la croissance et de l’expansion de Pelican. »

Phil Gyori, le PDG de Pelican, continuera de mener l’entreprise après la transaction.

« L’équipe de Pelican toute entière est ravie de notre nouveau partenariat avec Platinum Equity, car ils sont bien connus pour avoir aidé des entreprises à maximiser leur potentiel, » a déclaré Phil Gyori. « Platinum apportera une nouvelle perspective sur nos affaires, ainsi qu’une expertise spécialisée et des ressources pour alimenter notre croissance et étendre notre solide collection de produits et de services. »

Gibson Dunn & Crutcher LLP a offert le conseil légal et Willkie Farr & Gallagher LLP a fourni un conseil de financement des dettes à Platinum Equity pour l’acquisition de Pelican. BofA Securities était l’assureur principal pour le financement des dettes.

Credit Suisse a servi de conseiller financier exclusif et Latham & Watkins LLP a servi de conseil légal pour Pelican Products.

https://www.peli.com/

https://www.platinumequity.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: