En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EDPR adopte un nouveau modèle opérationnel et renouvelle son équipe de direction

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Objectif : atteindre ses objectifs en matière de transition énergétique. L’équipe de direction renouvelée renforce les ambitions mondiales de l’entreprise, tournée vers l’agilité et les investissements d’avenir, en mettant les personnes au cœur de sa stratégie...
 

EDP Renewables, quatrième producteur mondial éolien et solaire, met en place un nouveau modèle opérationnel qui reflète son expansion sur ses nouveaux marchés à l’international, avec notamment l’acquisition de Sunseap, tout comme avec la part grandissante du solaire et des nouvelles technologies telles que le stockage et l’hydrogène. Ce modèle s’appuiera sur les compétences et l’implantation mondiale du Groupe en visant à renforcer sa position de leader des énergies renouvelables. Cette réorganisation supportera ainsi la vision stratégique 2021-2025 présentée au marché l’année dernière.

EDPR sera organisé en trois régions, Europe & Amérique Latine, Amérique du nord, et Asie-Pacifique, en favorisant une approche plus intégrée de ses départements par pôle d’excellence : les achats, les investissements et l’ingénierie technique pourront tirer parti de la taille et de l’empreinte mondiale du Groupe pour maintenir un avantage concurrentiel.

Miguel Stilwell de Andrade, Chief Executive Officer (CEO), et Rui Texeira, Chief Financial Officer (CFO), vont travailler main dans la main avec les trois Chief Operating Officer (COO) : Duarte Belle, dirigeant l’Europe et l’Amérique Latine, Pedro Vasconcelos, dirigeant l’Asia-Pacifique, Sandhya Ganapathy, dirigeant l’Amérique du nord, ainsi que Bautista Rodriguez, en qualité de Chief Technical Officer (CTO) et responsable de l’éolien en mer via la joint-venture d’EDPR, Ocean Winds.

Grâce à cette nouvelle structure organisationnelle et à ces nominations, l’entreprise donne le pouvoir à chaque région de mener à bien sa croissance, pour asseoir son leadership sur ses marchés.

EDPR a accéléré sa croissance en 2021, avec l’ajout de 2,5 gigawatts (GW) de capacité supplémentaire au cours des 9 premiers mois de l’année, portant la puissance installée globale à 13 GW. L’acquisition de Sunseap permettra également au groupe d’étendre sa présence géographique à 26 marchés.

Dans son plan d’évolution 2021-25, EDPR a pour objectif de déployer 20 GW de capacité additionnelle en investissant 19 milliards d’euros supplémentaire en portant le nombre de ses employés à 3 000.

https://www.edpr.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: