En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ETAP élargit encore la gamme LEY

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
Nouvelles solutions pour l’éclairage architectural de bureaux...
 

Le spécialiste de l’éclairage ETAP Lighting International lance une nouvelle solution d’éclairage dans sa gamme modulaire LEY. Les nouveaux luminaires peuvent être entièrement intégrés aux plafonds et offrent des possibilités quasi inépuisables aux architectes. Qui plus est, la gamme est dès à présent disponible avec une optique à microprisme. « Nous disposons désormais de la solution idéale pour les bureaux, les salles d’exposition, les salles de réunion et les couloirs, offrant beaucoup de liberté aux concepteurs et un confort visuel maximal aux employés de bureau et aux visiteurs », déclare Jérome Keller, chef de produit.

ETAP a lancé la gamme LEY en 2019. Lors de son développement, la marque s’est concentrée sur des luminaires aux finitions impeccables permettant des combinaisons parfaites pour former des lignes lumineuses épurées. Grâce aux possibilités de combinaison offertes par les luminaires LEY, les lignes lumineuses peuvent suivre parfaitement l’architecture et accentuer ainsi le design d’un bâtiment.

Jusqu’à présent, la gamme ne comprenait que des luminaires modulaires suspendus, en saillie et muraux avec Shielded Lens ou diffuseur optique. Pour compléter son offre, ETAP lance à présent une nouvelle gamme de produits dont les modules LEY peuvent se fondre intégralement dans un plafond et avec une optique à microprisme supplémentaire. L’optique à microprisme présente le double avantage d’offrir un aspect clair et diffus tout en limitant l’éblouissement (UGR ¡Ü 19) et convient donc parfaitement aux environnements de bureau.

Grâce à leurs dimensions réduites (60 mm de large) et à l’optique continue du diffuseur (jusqu’à 50 mètres sans interruption), ces nouveaux luminaires modulaires peuvent désormais être utilisés pour créer des lignes lumineuses nettes et encastrées dans le plafond. Comme le reste de la gamme LEY, une finition est disponible en gris, noir ou blanc.

Les architectes exigent des solutions d’éclairage esthétiques

Jérome Keller : « Nous savons que les architectes et les décorateurs d’intérieur recherchent des solutions d’éclairage plus esthétiques susceptibles d’enrichir leurs concepts d’architecture ou de décoration intérieure. Nous répondons déjà à cette demande avec nos luminaires suspendus, en saillie et muraux. La nouvelle gamme propose des luminaires encastrés avec les mêmes fonctionnalités techniques et la même finition. Les nouvelles optiques de diffusion à microprisme offrent également un confort visuel accru. »

Pour ce qui est des domaines d’application, ETAP s’adresse notamment aux bureaux, aux salles de réunion, aux halls d’entrée, aux salles d’exposition, aux open spaces, etc. « En matière de créativité, les possibilités sont innombrables. Le client peut configurer notre solution facilement et rapidement en ligne, en fonction de ses besoins. Nous lui donnons accès à tous les documents et données disponibles », explique Jérome Keller. « ETAP garantit une solution d’éclairage de qualité, performante et à la finition parfaite. »

Développé dans un souci de circularité

La gamme LEY est entièrement produite à Malle. Elle a été mise au point dans un souci de circularité. ETAP utilise de l’aluminium, issu à plus de 85 % de matériaux recyclés. Tous les éléments sont en outre assemblés avec des vis, de sorte que les luminaires puissent être facilement entretenus et démontés.

https://www.etaplighting.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: