En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ericsson et HERE développent des cartes privées pour l’industrie minière

Publication: 7 janvier

Partagez sur
 
Ces cartes aident à améliorer la sécurité, l’efficacité et la durabilité des opérations minières, en permettant notamment un suivi des ressources et une gestion de flottes sur le terrain...
 

HERE Technologies, plateforme mondiale de données et de services de localisation, et Ericsson, l’un des premiers fournisseurs de technologies et de services de communication 5G, se sont associés pour fournir des services de localisation à l’industrie minière. Les services de localisation de HERE sont désormais disponibles pour aider les clients d’Ericsson à créer des cartes personnalisées et privées.

L’industrie minière accélère sa modernisation, les opérations de « smart mining » devant être multipliées par trois d’ici 2025. Les réseaux cellulaires privés, qui permettent des opérations minières plus sûres, plus productives et plus durables, sont un élément clé de cette transformation. Alors que les mines sont souvent situées sous terre et dans des zones reculées où les réseaux cellulaires publics ne sont pas accessibles, Ericsson aide les acteurs de cette industrie à déployer des réseaux cellulaires privés sur site.

La combinaison de la connectivité d’Ericsson et des services de localisation HERE offre de véritables capacités de « smart mining », qu’il s’agisse de cartographier un terrain privé ou de localiser et de diriger des actifs en temps réel. En construisant des cartes privées mises à jour en continu sur la plateforme HERE, les sociétés minières améliorent l’efficacité et la sécurité de leurs opérations. A partir de ces cartes dynamiques, elles peuvent notamment effectuer des recherches ou des suivis de ressources, optimiser les déplacements des véhicules sur les sites et déployer des applications et des services personnalisés.

« Nous avons choisi HERE comme partenaire de localisation pour la qualité et le large évantail de ses services - de la cartographie au calcul d’itinéraire, en passant par le positionnement et le suivi des actifs. La combinaison de nos solutions avancées de réseau privé avec les services HERE donnera aux entreprises minières une longueur d’avance dans leur transformation numérique », déclare Thomas Norén, responsable réseau et vice-président chez Ericsson.

« Nous sommes impatients d’accroître la productivité et la sécurité de l’industrie minière en apportant des services de localisation aux clients d’Ericsson. Les entreprises minières peuvent désormais libérer la puissance de leurs données de localisation dans de nombreux cas d’utilisation stratégiques », déclare Gino Ferru, directeur général EMEAR et vice-président senior de HERE Technologies.

https://www.here.com/

https://www.ericsson.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: