En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DLA Piper, conseil de Discovery Communications lors de l’acquisition de sa participation de contrôle dans Eurosport

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Cette transaction permet également de créer un portefeuille de chaînes de télévision payantes leader en Europe...
 

Cette opération fait suite au partenariat stratégique initialement engagé en décembre 2012 et permet ainsi à Discovery de monter au capital d’Eurosport International en faisant passer sa participation de 20 % à 51 %, un an avant la date prévue dans l’accord initial.

L’accord conclu repose sur une valeur d’entreprise moyenne de 902 millions d’euros pour le groupe Eurosport, correspondant pour partie à la valorisation initiale et pour partie à une valeur supérieure, du fait de la prise de contrôle. La valorisation d’Eurosport France doit être déduite de ce montant. TF1 gardera sa participation de 80 % dans Eurosport France au moins jusqu’au 1er janvier 2015.

L’annonce n’impacte pas les deux autres volets de l’accord initial, à savoir la participation de 20 % acquise par Discovery dans les chaînes TV Breizh, Histoire, Ushuaïa TV et Stylía ainsi que l’alliance dans la production conclue avec le groupe TF1 en décembre 2012. TF1 conservera la possibilité d’exercer son option de vente sur ses 49 % restants, ce qui pourrait porter la participation de Discovery à 100 %.

La finalisation de l’opération dépendra de l’acceptation par les autorités compétentes et devrait se concrétiser au cours des prochains mois.

Eurosport est l’une des plateformes sportives les plus solides et les plus dynamiques au monde. Depuis décembre 2012, la collaboration directe de Discovery avec TF1 a permis de créer une offre inégalée et puissante pour les téléspectateurs, les annonceurs et les distributeurs, grâce à la puissance des marques d’Eurosport et au savoir-faire de terrain de Discovery.

La mise en commun de la vaste plateforme sportive d’Eurosport avec le large portefeuille de chaînes de Discovery permettra de divertir et de séduire le public et de générer de nouvelles sources de revenus pour ses partenaires et distributeurs à travers le monde.

DLA Piper conseillait Discovery Communications avec une équipe internationale basée à Paris et Londres. A Paris, l’équipe était composée de Florence Guthfreund-Roland, associée, sur les aspects médias, commerciaux et regulatory, Laurence Masseran, associée, sur les aspects corporate et M&A, Jérome Halphen, associé, sur les aspects de droit social, Guillaume Valois, associé, sur les aspects de droit fiscal et Marie Hindré, associée, sur les aspects de droit de la concurrence. A Londres, le dossier était piloté sur les aspects corporate par les associés Bob Bishop et Chris Baird.

Rothschild est intervenu en qualité de conseil financier de Discovery Communications et Darrois Villey Maillot Brochier a assisté TF1 en tant que conseil juridique.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique