En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PerkinElmer lance un kit de séquençage du SARS-CoV-2

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
A partir d’un échantillon positif au SARS-CoV-2, le kit NEXTFLEX Variant-Seq SARS-CoV-2 v2 permet la détection des mutations associées à tous les variants du SRAS-CoV-2 connus, y compris le dernier variant préoccupant (VOC) identifié par l’Organisation mondiale de la santé, Omicron (B. 1.1.529)...
 

Ce kit offre des avantages substantiels aux laboratoires en termes de vitesse, d’évolutivité et d’économies en incorporant des billes de normalisation NEXTFLEX nouvellement développées, ce qui réduit le temps d’exécution de trois heures en moyenne pour 96 échantillons (par rapport à d’autres kits de préparation de bibliothèque standard qui nécessitent une quantification et une normalisation d’échantillons individuels avant le regroupement).

"L’émergence du variant Omicron a réaffirmé le rôle important que la surveillance du SRAS-CoV-2 jouera pour mettre fin à la pandémie de COVID-19", a déclaré James Atwood, directeur général d’Applied Genomics chez PerkinElmer. "Le flux de travail NEXTFLEX Variant-Seq SARS-CoV-2 Kit v2 a été spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des instances de surveillance en augmentant la vitesse de l’échantillon au résultat, en augmentant le débit, et en réduisant la complexité du flux de travail."

En outre, la trousse NEXTFLEX Variant-Seq SARS-CoV-2 v2 utilise 1 536 codes barres UDI (Unique Dual Index) pour permettre le séquençage de banques de 6 000 séquences de SARS-CoV-2 dans une seule cellule de mesure. Cela permet d’obtenir un débit extrêmement élevé et de minimiser les coûts par échantillon associés au séquençage.

PerkinElmer propose également le PKampTM VariantDetectTM SARS-CoV-2 RT-PCR Assay pour la détection qualitative et la différenciation simultanées de plusieurs mutations connues du SARS-CoV-2, dont l’Omicron. De même, ce test permet aux laboratoires d’effectuer l’identification de mutation de second niveau à partir d’un échantillon de test positif au SARS-CoV-2. Il est compatible avec tous les instruments RT-PCR courants et fournit des résultats en deux heures.

https://www.perkinelmer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: