EDP Renewables, quatrième producteur mondial éolien et solaire, s’est vu attribuer 25 MW pour son projet photovoltaïque de Nyirseg, situé en Hongrie. Cela signifie que le projet bénéficiera d’un CfD évalué à 15,73 HUF/MWh (environ 42,5€/MWh) pour une période de 15 ans.
La construction du projet débutera en 2022, avec une mise en service au quatrième trimestre 2023.
Miguel Stilwell de Andrade, CEO d’EDPR et du groupe EDP, déclare : « EDPR augmente sa capacité en Hongrie, ce qui renforce notre ambition de croissance dans cette région d’Europe. D’autre part, le fait qu’il s’agisse de projets photovoltaïques souligne notre stratégie de diversification technologique sur le chemin de la transition énergétique, et cela bénéficiera sans aucun doute à la société hongroise ».
La stratégie de croissance d’EDPR en Hongrie est ainsi confirmée, avec un total de 75MW. L’entreprise est arrivée sur ce marché en février dernier avec un CfD d’une durée de 15 ans lui permettant de commercialiser l’énergie produite par un autre projet solaire photovoltaïque totalisant 50 MW.
Le succès d’EDPR dans l’obtention de contrats à long terme renforce son profil à faible risque et sa stratégie de croissance basée sur le développement de projets compétitifs ayant une visibilité financière à long terme.