En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Parker dévoile la nouvelle génération de tampons thermiques hautes performances

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
Les nouveaux tampons thermiques THERM-A-GAPTM PAD 30 et PAD 60 de Parker Chomerics permettent d’optimiser les applications de transfert de chaleur dans les systèmes électroniques...
 

La division Chomerics de Parker Hannifin Corporation, leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, présente sa nouvelle génération de tampons thermiques THERM-A-GAPTM PAD 30 et PAD 60, pour toutes les applications de transfert de chaleur entre les composants électroniques et les dissipateurs thermiques.

Avec une performance thermique fiable de 3,2 W/m-K, le tampon THERM-A-GAP PAD 30 économique s’adapte de manière fiable aux irrégularités de surface rugueuses et aux espaces d’air des composants générateurs de chaleur. Pour les applications nécessitant des performances supérieures, le tampon THERM-A-GAP PAD 60 offre un compromis idéal grâce à une excellente conductivité thermique à 6,0 W/m-K tout en étant 40 % plus souple que les solutions actuelles de tampon thermique haute performance de Parker Chomerics.

Avec leur formulation spéciale, les tampons THERM-A-GAP PAD 30 et PAD 60 assurent une conformabilité complète (avec de faibles forces de serrage) et un dégazage très faible, offrant ainsi une interface thermique efficace partout où des irrégularités de surface inégales, des espaces d’air ou des textures rugueuses sont présents. Ces produits sont parfaitement adaptés aux secteurs de l’industrie, des sciences de la vie et de la consommation grand public. Les applications typiques s’étendent des équipements de télécommunication à l’électronique automobile en passant par les LED d’éclairage, les systèmes de conversion de puissance, l’électronique grand public, les PC de bureau et ordinateurs portables, les serveurs, les dispositifs portatifs et les modules de mémoire. Les tampons THERM-A-GAP PAD 30 et PAD 60 sont également très efficaces dans les applications d’amortissement des vibrations.

Outre les excellentes performances thermiques, la force de compression ultra-faible et les surfaces à fort pouvoir adhésif contribuent à réduire la résistance de contact.

« Les tampons thermiques sont toujours conçus et utilisés en grandes quantités pour les marchés sensibles aux prix, ainsi que pour ceux nécessitant des matériaux haute performance », explique Brian Mahoney, Thermal Business Unit Manager de la division Chomerics. « Nous sommes ravis d’élargir notre gamme déjà impressionnante de tampons thermiques avec ces offres de nouvelle génération. »

Fabriqués dans le monde entier, les tampons THERM-A-GAP PAD 30 et PAD 60 sont disponibles dans une gamme de tailles et d’épaisseurs de feuilles standard, bien que des dimensions personnalisées soient disponibles sur demande. Parker Chomerics peut également fournir ces produits avec différentes options de support pour faciliter leur application et leur utilisation.

https://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: