En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MEGA s’allie à Eracent

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
Objectif : une gestion automatisée du patrimoine applicatif et du cycle de vie des technologies...
 

MEGA International, éditeur de logiciels français reconnu leader de l’architecture d’entreprise depuis 13 années consécutives, a conclu un partenariat avec Eracent, leader des solutions automatisées de gestion des actifs logiciels (SAM) et de gestion des actifs IT (ITSM). Ce partenariat permet aux organisations d’obtenir une visibilité complète sur leurs applications déployées on-premise ou dans le cloud grâce à la découverte automatique multiplateforme et la gestion du cycle de vie des technologies.

« Nous avons construit ce partenariat technologique avec Eracent pour permettre aux organisations de mieux comprendre la valeur métier des actifs IT en fournissant une visibilité sur les capacités et les processus métier que ces actifs supportent », commente Luca de Risi, Directeur des opérations de MEGA. « Alors que les entreprises accélèrent leur transformation digitale, il est essentiel d’évaluer la criticité des applications pour comprendre lesquelles sont essentielles pour soutenir leurs initiatives stratégiques. L’objectif de ce partenariat est d’aider les DSI à optimiser la gestion de leurs actifs informatiques et de réduire les risques liés à l’obsolescence des technologies. »

Principales caractéristiques et avantages du partenariat pour les organisations :

- Découvrir de manière automatisée les technologies et applications installées on-premise et dans le cloud pour mieux gérer les cycles de vie des technologies

- Accélérer le retour sur investissement en réduisant considérablement le temps et les efforts nécessaires pour alimenter le référentiel d’architecture d’entreprise afin de documenter l’existant

- Améliorer l’alignement entre les objectifs IT et business et se focaliser sur la mise en place des moyens nécessaires aux projets de transformation

La technologie d’Eracent est intégrée de manière transparente aux solutions HOPEX IT Portfolio Management et HOPEX IT Business Management de MEGA. Les responsables de portefeuilles IT peuvent ainsi découvrir rapidement les technologies utilisées par leur organisation et les normaliser pour réaliser l’inventaire des applications. Ils peuvent renseigner les cycles de vie des composants technologiques, y compris les dates de fin de vie (EOL) et de fin de support (EOS) grâce à une bibliothèque en ligne, afin d’éviter les risques de sécurité résultant de technologies ou d’applications qui ne sont plus maintenues.

Les solutions Eracent sont entièrement intégrées et complètent parfaitement la solution HOPEX de MEGA afin d’accélérer les projets d’architecture d’entreprise, réduire l’obsolescence IT et les risques de sécurité grâce à la gestion du cycle de vie des technologies.

« Nous sommes ravis que les clients de MEGA puissent bénéficier de la valeur ajoutée des solutions Eracent directement intégrées au sein de la plateforme HOPEX. Ils pourront ainsi tirer parti des données complètes et précises sur l’utilisation et le cycle de vie de leur patrimoine applicatif », explique William Choppa, Directeur général d’Eracent. « Des organisations parmi les plus connues au monde ont bénéficié d’ITMC Discovery™ et IT-Pedia® Product Data Library et nous sommes persuadés de l’avenir prometteur de ce partenariat avec MEGA. »

https://www.mega.com/

https://www.eracent.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: