En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un drone autonome récompensé aux World Nuclear Exhibition Awards

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
Quelques semaines après son lancement, la première solution aérienne autonome de détection de radioactivité, Skeyetech-DIZI, vient d’être récompensée lors du salon mondial du nucléaire WNE...
 

Une reconnaissance globale de la filière nucléaire : Tous les 2 ans, les WNE Awards récompensent les dernières innovations destinées à l’industrie nucléaire. La solution Skeyetech-DIZI, développée en partenariat avec AVNIR Energy, a reçu le premier prix dans la catégorie « Innovations Produits et Services ». Il s’agit de premier détecteur à scintillations embarqué sur un drone autonome prêt à décoller 24h/24 et 7j/7. Cette solution permet de réaliser très rapidement, automatiquement et en multiples points des mesures de radioactivité sur un site.

« Skeyetech-DIZI est une réelle innovation pour la sûreté et le contrôle environnemental des sites nucléaires. Grace à la miniaturisation du détecteur placé au sein d’un drone autonome, elle offre, en comparaison des solutions actuelles, des atouts essentiels pour la mesure de radioactivité », explique Patrick Landais, Président du Jury des WNE Awards.

Azur Drones s’impose dans le domaine nucléaire

Avec ce prix, Azur Drones confirme une nouvelle fois la maturité et la valeur ajoutée de sa solution pour les acteurs du nucléaire. La solution Skeyetech-DIZI, déjà déployée sur le site d’un acteur majeur du nucléaire français et suscite l’intérêt de plusieurs exploitants nucléaires, en France comme à l’étranger. Par ailleurs, depuis début 2021, le drone autonome Skeyetech est déployé sur le site d’Orano La Hague.

« Nous sommes très fiers d’équiper aujourd’hui des sites parmi les plus sensibles du monde avec notre technologie made in France. Skeyetech ayant été conçu pour renforcer la protection des hommes, des biens et de l’environnement sur les sites critiques, s’imposer dans le domaine du nucléaire est une vraie victoire pour nos équipes », conclut Jean-Marc Crépin, CEO d’Azur Drones.

https://www.azurdrones.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: