En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe allemand Limbach adopte le dRAST de QuantaMatrix en routine clinique

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
Le système dRAST de QuantaMatrix, antibiogramme direct et rapide sur hémoculture positive, réduit de deux jours le délai de prescription optimale des antibiotiques par rapport aux méthodes conventionnelles...
 

QuantaMatrix, société de diagnostic in vitro spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions intégrées pour le traitement du sepsis, annonce aujourd’hui que sa plateforme dRAST™ a été adoptée en routine clinique par Limbach, un groupe de laboratoires basé en Allemagne, au service des patients, des laboratoires cliniques et des cliniciens. Ce déploiement réussi est le résultat d’un partenariat entre QuantaMatrix Europe, filiale de QuantaMatrix Inc., basée à Paris (France) et Axonlab, l’un des leaders en Europe de solutions de diagnostic in vitro.

Suite à la validation réussie de la plateforme dRAST par de grands laboratoires de référence en Europe, QuantaMatrix s’est associée à Axonlab pour promouvoir son utilisation en Allemagne, en Suisse, en Autriche, au Benelux et dans quelques autres pays européens. Un accord initial a été signé avec le groupe Limbach en Allemagne afin d’offrir la solution dRAST à un maximum de patients atteints de sepsis dans ce pays.

Le groupe Limbach est né de la fusion de laboratoires indépendants répartis dans toute l’Allemagne. En tant que plus grand groupe de laboratoires géré en propre, il couvre l’ensemble du spectre des laboratoires de diagnostic médical avec plus de 30 laboratoires cliniques à travers l’Allemagne. MVZ Labor Ravensburg, l’un des principaux laboratoires du Groupe Limbach, a adopté le dRAST en routine clinique.

Le Dr. Ulrike Schumacher, directrice médicale du département de microbiologie au sein du MVZ Labor Ravensburg, précise : « Le dRAST est une plateforme parfaitement intégrée dans notre laboratoire. Comme nous desservons près de 100 hôpitaux, nous collectons quotidiennement environ 1 000 hémocultures de patients. L’implantation du dRAST dans notre laboratoire offre deux avantages majeurs. Tout d’abord, en utilisant la plateforme, nous gagnons deux jours en moyenne dans le rendu des résultats. Le patient bénéficie donc plus tôt d’une antibiothérapie optimale. De plus, comme le dRAST est très simple d’utilisation, nous pouvons également proposer cet antibiogramme rapide pendant les gardes en soirées, pendant les vacances, ainsi que les weekends. »

Le professeur Sunghoon Kwon, PDG de QuantaMatrix, ajoute : « Nous sommes ravis de cet accord signé en Allemagne. Les infections bactériennes du sang nécessitent d’être détectées et traitées rapidement avec les antibiotiques adaptés au risque de conséquences fatales pour le patient. Notre plateforme apporte un avantage majeur pour la santé du patient : garantir le traitement optimal tout en réduisant la toxicité induite par l’utilisation inutile d’antibiotiques à large spectre. Nous sommes impatients d’installer notre système dans d’autres groupes de laboratoire en Europe. »

https://www.quantamatrix.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: