Calmedica, start-up française de la healthtech et le groupe Webhelp Medica, expert de la relation client dans la santé et des programmes de suivi patient, s’associent pour proposer des solutions d’accompagnement adaptées aux besoins des offreurs de soins et des patients combinant, dans l’efficience et la sécurité, la présence humaine et la puissance du digital.
Cette alliance permet de combiner les points forts des deux sociétés. S’appuyant sur l’expertise de Webhelp Medica, Calmedica complète sa solution de télésurveillance par un suivi téléphonique par un professionnel de santé pour les parcours le nécessitant.
Grâce à la plateforme de Calmedica, Webhelp élargit le nombre de patients pouvant bénéficier du suivi de ses équipes d’infirmières permettant ainsi d’adresser de nouveaux besoins.
Ensemble les deux sociétés développeront de nouvelles offres proposant un suivi patient caractérisé par la présence et l’expertise essentielle du professionnel de santé augmentée par les technologies du digital.
L’ambition ne se limite pas au marché français, en s’appuyant sur la présence de Webhelp, leader de la relation client en Europe, cette association propose son savoir-faire et ses solutions dans les pays d’Europe qui comme la France déploient des stratégies actives d’accompagnement patient.
« Cette alliance nous permet de répondre aux besoins de nos clients hospitaliers dans le cadre de parcours patients plus complexes et d’accompagnement de patients bénéficiant de thérapies spécialisées. En outre, cette alliance va favoriser notre développement en Europe en bénéficiant de la formidable implantation de Webhelp » se félicite Alexis Hernot, Directeur Général de Calmedica.
« Avec l’émergence d’un accompagnement généralisé à la grande majorité des patients atteints de maladies chroniques, cette association nous permet d’offrir une solution combinant suivi humain et digital pour proposer, au bon moment, le bon niveau d’écoute, de conseil et de suivi » déclare Marie Caroline du Réau, Présidente et Directrice Générale de WebHelp Medica.