Désormais, l’offre de Voi dans plus de 22 villes sera affichée sur Google Maps, afin que les utilisateurs puissent plus facilement planifier leurs déplacements en indiquant les prix, les heures d’arrivée prévues et les combinaisons possibles avec d’autres moyens de transport.
À partir d’aujourd’hui, le service sera disponible dans les villes suivantes :
France : Marseille et Bordeaux.
Italie : Milan, Turin et Rome.
Allemagne : Berlin, Cologne, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Munich, Nuremberg et Stuttgart.
Suisse : Zurich, Suisse
Norvège : Oslo, Bergen et Trondheim
Suède : Stockholm, Göteborg et Malmö
Finlande : Helsinki, Tampere et Turku
D’autres villes où les trottinettes Voi sont disponibles seront bientôt intégrées à Google Maps.
L’expérience utilisateur peut être décrite en trois grandes étapes :
Les utilisateurs peuvent trouver l’offre Voi sur la carte " Votre vélo " et le bouton " Voi " directement sur Google Maps.
Les E-rollers Voi s’affichent très près des utilisateurs après avoir cliqué sur la trottinette. Ainsi, les utilisateurs peuvent également voir les informations sur le véhicule, comme l’état de la batterie et la distance qui les sépare des rollers.
Pour réserver et payer, un lien est envoyé directement aux utilisateurs.
Charlotte Serres, Directrice Générale de Voi pour l’Espagne, la France et la Belgique, déclare : "Notre mission est d’apporter une mobilité sûre et durable dans nos villes et de réduire le bruit et la pollution. La coopération avec Google est une autre étape sur la voie d’une plus grande accessibilité de notre service et donc une grande contribution pour créer conjointement des solutions de mobilité intégrées et transparentes."
À l’échelle mondiale, Voi compte plus de 35 intégrations avec des plateformes nationales et internationales de Maas. Voi a également publié récemment une étude de Deutsche Bahn / S Bahn Stuttgart, qui démontre que l’inclusion numérique dans l’application locale Maas a été un moteur pour augmenter les ventes de billets.