En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BWT France devient partenaire exclusif du Label Objectif 105

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
En adhérant à Objectif 105, label directif et indépendant qui permet de garantir aux maîtres d’ouvrage un rendement de chaufferie supérieur à 100 % sur PCI, BWT France confirme son engagement en faveur d’un développement industriel efficient, responsable et respectueux de l’environnement....
 

Label Objectif 105 : la performance des chaufferies gaz : Le manque de coordination entre les différents métiers autour de la conception, la réalisation et la maintenance des chaufferies gaz, en neuf comme en rénovation, conduisent régulièrement à des dérives de performance durable. C’est de ce constat qu’est né Label Objectif 105, un outil conçu pour rassembler tous les acteurs de la chaîne de valeur autour d’un même objectif : atteindre un rendement des chaufferies supérieur à 100 % sur PCI (pouvoir calorifique inférieur).

Depuis la conception jusqu’à la maintenance et l’exploitation, en passant par les phases de réalisation et d’optimisation des réglages, les maîtres d’ouvrages qui font appel au Label Objectif 105 ont la garantie de réduire leurs consommations et leurs émissions de carbone, de respecter les objectifs des bâtiments neufs et de mieux maîtriser leurs charges d’exploitation. Dès lors, les coûts des travaux s’en trouvent plus rapidement amortis.

Pour chaque projet, Label Objectif 105 s’engage en outre à coordonner l’ensemble de la maîtrise d’œuvre autour du rendement de la chaufferie (jusqu’à 105 % sur PCI), et assure une surveillance à distance, tout en garantissant le maintien de la performance dans le temps. Et si l’objectif n’est pas atteint, Label Objectif 105 dédommage les maîtres d’ouvrage.

Traitement de l’eau : BWT France, partenaire et fournisseur exclusif

Créé en 2021 et s’adressant prioritairement aux entreprises de taille intermédiaire, Label Objectif 105 constitue progressivement son réseau d’industriels, de bureaux d’études et d’installateurs-exploitants, en mesure de répondre aux contraintes imposées pour atteindre l’objectif fixé pour chaque installation, qu’elle soit nouvelle ou en rénovation.

Parmi les industriels retenus, BWT France constituera le maillon dédié au traitement de l’eau en amont de la chaudière. Au travers de son expertise et de ses solutions adaptées à tous les types de bâtiments, BWT France est en effet en mesure de proposer une maîtrise complète de la qualité de l’eau des réseaux, s’inscrivant ainsi parfaitement dans une démarche globale de performance énergétique des bâtiments.

Les procédés optimaux proposés par BWT viennent renforcer Label Objectif 105 d’une brique « traitement de l’eau » devenue essentielle dans la conception, la gestion et la rénovation des bâtiments d’aujourd’hui et de demain, en apportant des solutions efficaces et pérennes destinées à optimiser l’exploitation des chaufferies, gagner en efficacité énergétique et minimiser les conséquences concrètes d’une eau de mauvaise qualité dans les installations.

« La mise en place de ce partenariat exclusif avec BWT France, contribue à la promesse d’une garantie de performance des installations labellisées, » explique Rémy Rossillon, créateur du Label Objectif 105. « Pour atteindre un haut niveau de rendement dans une chaufferie, le vrai challenge est de tenir une surveillance monitorée de l’ensemble des matériels dans la durée ! Assurer une qualité de l’eau adaptée à l’installation est donc indispensable pour éviter toute dérive de consommation et de dégradation prématurée de ses composantes. Ainsi, nous pouvons garantir à nos clients maitres d’ouvrage, une implication de l’ensemble des entreprises, maitrise d’œuvre, installateurs et exploitants sous licence, à maintenir la performance objectivée dans le temps. Nous sommes certains que notre partenaire BWT France nous accompagnera au mieux dans cette démarche ».

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés parmi les meilleurs industriels partenaires du Label Objectif 105, » poursuit Fabrice Audibert, Manager de la prescription et des marchés tertiaires chez BWT France. « C’est une continuité logique de la volonté de BWT France de mettre son savoir-faire au service des maitres d’ouvrage, bureaux d’études, exploitants et installateurs, en répondant au mieux à leurs problématiques de traitement de l’eau. À l’heure où la performance énergétique des bâtiments s’affirme comme un enjeu écologique majeur, la problématique de l’impact de la qualité de l’eau sur les réseaux prend toute son importance et ce partenariat répond en tout point à notre volonté commune d’offrir des technologies adaptées et une expertise qui garantisse d’améliorer la maitrise des couts, mais aussi la consommation d’eau et d’énergie. »

https://www.bwt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: