En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un nouveau venu dans la gamme laser Technifor de Gravotech Group

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Technifor, leader mondial du marquage pour la traçabilité, élargit son offre laser en intégrant à sa gamme existante le laser vert, TG400...
 

Cette nouvelle solution de marquage a une longueur d’onde de 532 nm qui permet de marquer sur des matières qui n’intéragissent pas avec les solutions laser classiques (infrarouges) tels que le Yag, le Fibre ou le CO2.Cette solution conduit la marque Technifor à répondre aux besoins de marchés spécifiques : médical, électronique, électrique, plasturgie… puisqu’elle permet de marquer sur des matières comme le silicone, les matériaux réfléchissants (cuivre, argent, or…), les circuits imprimés, la céramique et une large palette de plastiques…

La finesse du faisceau exceptionnelle (30 um) lui confère une qualité de marquage inégalée : marquage très fin de petits caractères ou Data Matrix™. Le TG400 permet ainsi un marquage en surface qui ne détériore pas le matériau puisqu’il n’est pas échauffé.

Le logiciel pilotant le laser vert TG400, spécialement développé par Gravotech Group, permet de façon totalement intuitive et efficace de mettre en place une identification et une tracabilité de tous types de production. La communication avec tous types de base de données, l’intégration de codes (barres, Data Matrix™, QR), de visuels et de logos, se fait en quelques clics.

Cette nouvelle solution de marquage du groupe Gravotech permet à la marque Technifor, essentiellement connue pour son expertise et son savoir-faire incontestable et incontesté en micro-percussion, de se positionner comme laseriste à part entière.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique