En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STEMMER IMAGING a fêté le 1er juillet 2012 le 25ème anniversaire de sa fondation

Publication: Septembre 2012

Partagez sur
 
Le premier fournisseur Européen de technologies de Vision Industrielle et d’Imagerie Numérique à clôturer son 25ème exercice avec un chiffre d’affaires record de plus de 54,8 millions d’euros...
 

Le 1er juillet 1987, Wilhelm Stemmer créa la société STEMMER IMAGING GmbH. 14 ans avant, il avait fondé la société unipersonnelle "Wilhelm Stemmer Vertrieb" », dont l’activité se concentrait sur les technologies de réseaux et l’enregistrement de données. Ce qui en 1987 encore, n’était qu’une jeune entreprise de l’enregistrement de données de mesure destinée au traitement d’images, est devenu le premier fournisseur de technologies pour la vision industrielle et l’imagerie numérique d’Europe en l’espace d’un quart de siècle.

"Du point de vue technique, bien des choses ont évolué pendant ce quart de siècle. Lors de la création de l’entreprise, personne n’aurait pu imaginer que les racines du traitement d’images ancrées dans le secteur des applications scientifiques s’étendraient aussi rapidement dans le domaine du contrôle qualité automatisé, voire dans la vie de tous les jours", détaille M. Stemmer rétrospectivement. "Et c’est vrai pour presque tous les secteurs la majorité des produits issus d’une production industrielle est contrôlée à l’aide d’un système de vision et du traitement d’images ».

A cela s’ajoute, selon M.Stemmer, que cette technologie novatrice ne finit pas de s’imposer dans de nombreux domaines du quotidien. M. Stemmer donne aussi un exemple très réel : "Dans chaque stade de première et deuxième ligues de football allemandes, un système de traitement d’images de STEMMER IMAGING suit tous les joueurs et analyse leurs performances pour une mise à disposition de statistiques en temps réel".

De tels exemples mettent en évidence que la vision est devenue une constante de notre vie de tous les jours.

"Je suis très fier de cette entreprise qui, pendant toutes ces années et malgré quelques épisodes difficiles notamment en 2001/2002 et en 2008/2009, a réussi à atteindre une croissance moyenne de 15 %", souligne le CEO et fondateur de l’entreprise. "Nous le devons pour beaucoup à nos 170 collaborateurs répartis sur quatre sites en Europe avec leurs vastes compétences techniques et notre gamme de produits à la pointe de la technologie, ainsi et principalement à vous, nos clients, qui faites confiance aux produits et à l’accompagnement de STEMMER IMAGING."

Pour l’exercice de cette année anniversaire clôturé au 30 juin 2012, l’entreprise a enregistré une légère hausse par rapport à la même période de l’an dernier, alors que c’était aussi l’exercice le plus performant de son histoire un résultat qui n’était pas attendu ainsi. La division allemande de STEMMER IMAGING a même dépassé l’année record de 2010/11 par sa croissance de plus de 60 pourcent et un CA de 36,9 millions d’euros. Aussi le résultat total des quatre sièges européens en Allemagne, au Royaume-Uni, en France et en Suisse a de nouveau établie une année record avec 54,8 millions d’euros.

M.Stemmer est convaincu que son entreprise est préparée pour l’avenir :

"Chez STEMMER IMAGING les clients bénéficient des technologies et d’une qualité de service à la hauteur de leurs attentes. Poussés par notre devise « Imaging is our Passion », et par notre enthousiasme pour la vision industrielle et l’imagerie numérique, nous continuerons de tout mettre en œuvre pour le succès de nos clients. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique