En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Thierry Lucotte est élu Président de la Société des ingénieurs Arts et Métiers

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
Thierry Lucotte (promotion Cluny 1977) devient le 59e président de la Société des ingénieurs Arts et Métiers depuis sa création en 1846. Il succède à Jean-Marie Vigroux (promotion Bordeaux 1974), élu en 2017...
 

Thierry Lucotte, 63 ans, est ingénieur Arts et Métiers de la promotion Cluny 1977 (année d’entrée) et titulaire du MBA de HEC Paris. Après un début de carrière chez IBM, il a exercé des responsabilités de management dans des groupes internationaux leaders du marché des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO), notamment les éditeurs Computervision et PTC.

En 2003, il rachète la société Cadware qui deviendra le groupe Imalia/Cadware Systems, spécialisé dans la distribution et l’intégration de logiciels de CAO. En l’espace de 13 ans, il en fait le 3e partenaire de Dassault Systèmes dont il implémente les solutions Catia et Solidworks dans les lycées, les collèges et les entreprises. En 2015, le groupe Imalia se rapproche du groupe Visiativ. Fortement impliqué dans la réussite de ce regroupement, Thierry devient Directeur général adjoint, chargé des opérations du groupe Visiativ.

C’est donc un spécialiste de la transformation numérique des entreprises et plus particulièrement de l’intégration de systèmes de CAO et d’automatisation des processus industriels (Product Lifecycle Management, PLM), deux domaines qui forment la colonne vertébrale de l’industrie du XXIe siècle, qui prend la tête d’Arts et Métiers Alumni, à une époque où l’École nationale supérieure des Arts et Métiers (Ensam) entend former les "ingénieurs de l’industrie du futur".

Le rayonnement des Arts et Métiers et la participation de leurs ingénieurs, toutes générations confondues, aux grands débats qui se posent à notre société, comme l’égalité femme-homme, la diversité, le développement durable et la place de l’innovation technologique, sont les deux axes de travail fixés par Thierry Lucotte pour son mandat 2021-2024.

https://www.arts-et-metiers.asso.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: