En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Robocath réalise avec succès la première angioplastie coronaire

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
Robocath annonce aujourd’hui le succès de la première angioplastie coronaire réalisée en Chine avec l’assistance de sa plateforme robotique R-One™, au sein du 301 Hospital à Pékin...
 

La procédure a été effectuée le 24 novembre dernier par le docteur Yundai Chen, cardiologue interventionnel de renommée internationale et auteure de nombreuses publications.

Cette procédure robotique est la première intervention d’un essai clinique mené par CathBot, co-entreprise détenue par Robocath et MedBot (filiale robotique de MicroPort Scientific Corporation). Cette étude clinique inédite prévoit l’inclusion de plus de 100 patients dans quatre centres chinois. Elle vise l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché de R-One en Chine auprès de la NMPA (National Medical Products Administration).

Le Dr. Yundai Chen, cardiologue interventionnel du 301 Hospital, déclare : « La solution robotique de Robocath permet de réaliser une angioplastie coronaire en toute sécurité, en étant totalement protégée des rayons X, et dans des conditions bien plus confortables. La prise en main est intuitive et le système d’une extrême précision. La pose de stents s’effectue au millimètre près. Je suis honorée d’être la première utilisatrice de cette technologie en Chine et de contribuer plus globalement à l’essor de la robotique dans notre pays. »

Le Dr. He Chao, président de Medbot, ajoute : « Cette première angioplastie coronaire avec l’assistance de R-One dans le cadre de notre étude clinique visant la mise sur le marché du robot en Chine est une étape clé dans notre développement, et plus largement dans le domaine de la robotique médicale. Aucun produit similaire n’est aujourd’hui disponible dans notre pays. Le déploiement de cette solution robotique sur notre territoire va permettre d’accélérer notre croissance dans ce domaine et bénéficiera à la fois aux médecins et aux patients. »

Philippe Bencteux, président-fondateur de Robocath et président de Cathbot, déclare : « Nous venons de franchir une étape clé de notre développement, conformément à notre plan de croissance, dans une zone géographique hautement stratégique. La Chine est le pays où se pratiquent aujourd’hui le plus d’angioplasties coronaires au monde. Je tiens à remercier les équipes de Cathbot pour leur implication. A terme, couplé à notre technologie de prise en charge à distance, notre robot constituera un pilier dans l’accès aux soins sur l’ensemble de ce territoire. »

Lucien Goffart, directeur général de Robocath, conclut : « Dans le domaine de la cardiologie interventionnelle, le marché chinois est aujourd’hui doté du plus fort potentiel de croissance. On y dénombre près d’un million de procédures par an, dans plus de 2000 salles de cathétérisme, contre 1000 en 2010. Cette procédure concrétise la fondation de notre co-entreprise, un an après sa création. Cela nous met dans les meilleures dispositions pour obtenir prochainement l’autorisation de mise sur le marché NMPA. »

https://www.robocath.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: