En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Réseau mobile et téléphonie d’entreprise : 2 en 1 avec OpenSim Révolution

Publication: 25 novembre

Partagez sur
 
OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, l’opérateur paneuropéen de communications sécurisées dans le Cloud pour entreprises, annonce le lancement d’OpenSIM Revolution...
 

La seule offre mobile du marché qui, en intégrant le réseau mobile à n’importe quelle téléphonie d’entreprise, permet d’améliorer la joignabilité des collaborateurs.

Avec la carte OpenSIM Revolution, il est désormais possible d’utiliser son numéro de ligne fixe, et toutes les fonctions de la téléphonie de son entreprise, depuis son mobile, en toute simplicité et sans intervention particulière.

Dans le schéma classique, les appels sur mobiles ne passent plus par le système de téléphonie de l’entreprise, d’où une perte de visibilité et de traçabilité des appels. De plus, au regard des outils de téléphonie modernes, le statut de l’employé en mobilité n’est pas visible. Dans un environnement concurrentiel où les entreprises essayent d’exploiter les données pour améliorer leurs services, cette « zone blanche » est dommageable. Elle l’est d’autant plus que la productivité de l’employé peut être affectée par cette déperdition d’information.

Un connecteur natif du réseau mobile à la téléphonie d’entreprise

Pourtant, les réseaux 4G et 5G restent les plus étendus et les plus efficaces pour les collaborateurs en hypermobilité, comme les techniciens de maintenance ou les commerciaux itinérants. La carte OpenSIM Revolution embarque un téléphone virtuel reconnu comme un terminal par le PBX de l’entreprise. Elle améliore la joignabilité en utilisant deux numéros : un fixe et un mobile. Elle constitue ainsi une passerelle entre le fixe et le mobile : les appels reçus sur le fixe sonnent sur le mobile en utilisant le réseau cellulaire, ceci sans transfert d’appel.

Pour bien différencier les appels privés de professionnels, l’utilisateur peut choisir entre deux modes d’usage, privé ou professionnel. Lorsque ce dernier est activé, le téléphone adapte son fonctionnement en conséquence. L’utilisateur peut ainsi passer ses appels depuis le composeur natif de son mobile en présentant le numéro fixe ; apparaître « en ligne » aux yeux des autres collaborateurs de l’entreprise et revenir à tout moment en mode privé.

Outre l’amélioration de la visibilité et de la joignabilité, le collaborateur n’a plus besoin de s’encombrer de deux terminaux. Il utilise son propre terminal pour ses appels professionnels. Il bénéficie de toutes les fonctions de la téléphonie d’entreprise sans toucher à son forfait et en gardant ses appels personnels strictement confidentiels.

La carte OpenSIM Revolution fonctionne avec un abonnement et SIP Trunk Touch d’OpenIP, le seul TrunkSIP permettant la convergence fixe-mobile du marché français. Facile à intégrer dans le système de communication de l’entreprise, la carte OpenSIM Revolution est multiconstructeur. Elle a reçu les certifications Metacentrex, 3CX et Wildix. Les certifications Alcatel et Mitel sont en cours.

https://www.openip.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: