En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Colgate-Palmolive poursuit son objectif « zéro carbone net »

Publication: 25 novembre

Partagez sur
 
Objectif « zéro carbone net » grâce à la technologie des capteurs intelligents d’Emerson pour la surveillance de l’air comprimé. Un leader des produits de consommation économise de l’énergie et optimise les processus de production dans ses usines, réduisant ainsi son empreinte carbone...
 

Emerson, leader mondial des logiciels, des technologies et de l’ingénierie, collabore avec la société Colgate-Palmolive, fabricant de produits de consommation du S&P 100, afin de réduire le gaspillage d’énergie dans les installations d’emballage des produits de Colgate et de contribuer à son objectif de zéro émission nette de carbone dans ses activités d’ici 2040. Armé des données issues des technologies de capteurs et des analyses avancées d’Emerson, Colgate a déjà constaté une réduction de 15 % de la consommation d’énergie sur plusieurs lignes d’emballage de dentifrices et de brosses à dents et prévoit des économies d’énergie encore plus importantes à mesure que la technologie est déployée à plus grande échelle.

Le projet fait partie du programme de transformation numérique de Colgate et utilise des capteurs pneumatiques spécialisés AVENTICS™ et une architecture logicielle compatible IIoT pour surveiller précisément le débit d’air comprimé en temps réel afin d’identifier les fuites, d’optimiser les procédés pneumatiques et d’améliorer l’efficacité du débit d’air. Étant donné la forte dépendance aux systèmes pneumatiques dans la production de biens de consommation à grande échelle, la réduction de la quantité d’énergie associée à l’air comprimé contribue non seulement aux efforts de développement durable, mais aussi au bon état et à la fiabilité des équipements dans leur ensemble.

« Colgate est une entreprise innovante, attentionnée et en pleine croissance qui réimagine un avenir plus sain pour les humains, leurs animaux domestiques et notre planète. Cette collaboration est un excellent exemple de la façon dont le pouvoir de la numérisation nous aide à atteindre notre objectif en répondant à nos ambitions mondiales en matière de développement durable et de performance, » a déclaré Warren Pruitt, vice-président des services d’ingénierie mondiaux de Colgate-Palmolive. « Les économies d’énergie réalisées grâce au contrôle du débit d’air ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Grâce à un état d’esprit de test et d’apprentissage, nous sommes en mesure d’étendre les enseignements réussis à l’ensemble de notre implantation mondiale et de contribuer à la réalisation de nos objectifs de développement durable. »

Dans la mise en œuvre de Colgate, le capteur de débit intelligent AVENTICS AF2 d’Emerson calcule les données de consommation d’air avec un logiciel intégré qui affiche les tendances et les anomalies sur des tableaux de bord analytiques, permettant aux opérateurs de réguler facilement les pressions d’alimentation et de détecter les fuites. La connectivité intégrée du système le rend facile à déployer et fournit des informations immédiates au niveau des machines, avec une capacité réseau ouvrant la voie à la surveillance de l’utilisation de l’air comprimé dans toute l’entreprise.

« Nous avons l’honneur de travailler côte à côte avec Colgate-Palmolive, dont la marque Colgate est présente dans plus de foyers que n’importe quelle autre marque, » a déclaré Mark Bulanda, président exécutif de l’activité Automation Solutions d’Emerson. « Des projets comme celui-ci démontrent la technologie disponible aujourd’hui pour détecter les fuites d’énergie inutiles et coûteuses, optimiser les procédés de fabrication et faire une différence mesurable dans la réalisation des objectifs de développement durable. »

https://www.emerson.com/

https://www.colgatepalmolive.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: