En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Klareo optimise la livraison du dernier kilomètre pour Leclerc Chez Moi

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
La société annonce une levée de fonds de 1.2 million d’euros. Son offre « Software as a Service » (SaaS) répond à une demande exponentielle en matière d’optimisation et de gestion responsable des livraisons...
 

Klareo, créateur de solutions cloud pour la gestion des livraisons urbaines et extra-urbaines, annonce une levée de fonds de 1,2 million d’euros, principalement destinée à poursuivre le déploiement de son offre SaaS à l’échelle française et européenne, un an et demi après son lancement. Klareo accompagne les entreprises dans leurs problématiques supply chain en proposant un outil évolutif et simple à intégrer aux systèmes d’information des commerçants. La jeune pousse française entend ainsi les aider à personnaliser leurs modes de livraisons en favorisant des modèles de mobilité innovants et responsables, réduisant ainsi le risque et les coûts associés.

Une brique SaaS pour chaque étape de la logistique

L’offre de KLAREO se compose d’un ensemble de briques logicielles dédiées aux métiers de la logistique urbaine et extra-urbaine. Regroupés au sein de Klareo Delivery, les modules d’optimisation de tournées (K.Planning), de suivi du transport (K.Trace), et de gestion des drives et points relais (K.Relay) facilitent le contrôle de l’exécution des flux de livraison grâce à un partage en temps réel des informations. Avec une offre complète, ouverte, et flexible, les opérateurs peuvent tester et déployer des stratégies de livraison différentes et adaptatives en s’appuyant sur un outil unique, et disposer d’un retour d’expérience rapide. Une riche bibliothèque d’API standards facilite l’intégration des solutions KLAREO à tous types de systèmes d’information existants.

« Les problématiques de livraison ont un caractère relativement standard, pourtant, chaque entreprise fait face à des contraintes uniques, elles ont toutes ont le besoin de personnaliser l’expérience client et doivent être accompagnées en ce sens. La livraison est devenue un élément crucial de la stratégie des marques. Notre solution est conçue pour s’adapter aux contraintes métiers : renforcer la ponctualité et le suivi des livraisons, adapter les flux à une demande exponentielle et fluctuante, et surtout, réduire les coûts uniques et l’impact écologique » explique Elie Gharios, co-fondateur et président de Klareo.

Sans aucun engagement ni investissement de départ, les entreprises peuvent se connecter et commencer à exploiter rapidement ces solutions tout en disposant d’un modèle de paiement à la consommation. Un modèle permettant aux entreprises de toutes tailles d’améliorer leur service de livraison.

Des micro-services pour personnaliser l’expérience

Privilégiant une approche consumer centric, Klareo s’adapte aux problématiques terrain de chaque client. Via une architecture de micro-services, Klareo propose des solutions adaptées et offre une plateforme de logiciel collaborative et ouverte, notamment pour l’optimisation des livraisons mutualisées. De l’analyse des besoins au déploiement des projets, Klareo permet à ses clients et partenaires de relever leurs défis logistiques et de répondre avec efficacité à leurs problématiques : optimisation du transport de marchandise, dernier kilomètre et gestion des livraisons. La société propose un portail unique : une tour de contrôle centrale, une offre complète, une gestion de tous les flux de livraisons.

« Nos solutions sont créées pour être agiles et évolutives, au service de l’humain ; pas l’inverse. Nous souhaitons contribuer activement à la mise en place d’une logistique durable et responsable engagée. Faire cohabiter l’enjeu économique, l’enjeu environnemental et l’expérience client est au cœur de l’ADN de Klareo » Alexandre Huart, co-fondateur de Klareo.

Repenser la livraison pour s’adapter aux évolutions des contraintes urbaines

Avec la crise sanitaire, la livraison à domicile a connu une croissance exceptionnelle et une accélération du processus de digitalisation des achats. Les habitudes de millions de consommateurs ont été bouleversées, conduisant à une toute nouvelle organisation en matière de gestion des livraisons.

Ainsi, et à mesure que les centres urbains évoluent, la livraison urbaine implique d’œuvrer quotidiennement et en quasi-temps réel pour anticiper et s’adapter aux contraintes et aux tendances locales. La multiplication des plateformes d’achat avec pour promesse une réduction drastique des temps de livraison renforce la nécessité pour les entreprises de proposer des services de livraison toujours plus innovants, efficaces et peu coûteux, dans un contexte où les centres-villes sont de plus en plus saturés et les flux plus difficilement lisibles.

La livraison doit s’accompagner d’un schéma logistique optimal ; Klareo est né de la volonté d’aider les opérateurs à s’équiper afin de faire face aux nouveaux défis qu’engendre la digitalisation de leur métier.

https://www.klareo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: