En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Flamgard Calidair a décroché des contrats CVC à haute intégrité pour Hinkley Point C

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
Le Royaume-Uni connaît un changement de génération vers une énergie durable, et le nucléaire est un élément clé de cette nouvelle stratégie en raison de sa production d’énergie à faible émission de carbone...
 

Hinkley Point C est la première centrale nucléaire à être construite au Royaume-Uni depuis plus de 20 ans et constitue le projet phare de la nouvelle ère de l’énergie nucléaire. Non seulement elle produira plus d’énergie que n’importe quelle autre centrale nucléaire au Royaume-Uni, mais sa construction pose également les bases d’un renouveau dans le domaine de la production d’énergie. Forte d’une grande expérience dans les projets de construction et de déclassement dans le secteur nucléaire, Flamgard Calidair, une société de Halton, a remporté une série de contrats pour Hinkley Point C, incluant l’équilibrage, l’isolement et les clapets anti-retour.

Hinkley Point C produira environ 3 260 MW d’énergie à faible émission de carbone par an pendant sa durée de vie de 60 ans, soit suffisamment pour alimenter 6 millions de foyers au Royaume-Uni. De plus, la centrale compensera environ 9 millions de tonnes de dioxyde de carbone par an et contribuera de manière significative aux objectifs zéro émission nette du gouvernement.

Hinkley Point C a déjà créé des milliers d’emplois grâce à des contrats de planification et de construction, et continuera de nécessiter un nombre important de postes permanents lorsque la centrale sera opérationnelle.

Le développement de Hinkley Point C pose des défis uniques, notamment celui de respecter pour la première fois une série de nouvelles réglementations en matière d’énergie nucléaire. La mise en conformité avec ces normes permettra non seulement de garantir le fonctionnement sûr et efficace de Hinkley Point C tout au long de sa durée de vie, mais aussi d’établir les meilleures pratiques dans le secteur et de contribuer au développement de chaînes d’approvisionnement nucléaire efficaces pour la Grande-Bretagne.

Au cours des trois dernières années, Flamgard a mené et participé à plusieurs projets de recherche et de développement pour des initiatives nucléaires, et a finalement développé des solutions sur mesure spécifiquement pour Hinkley Point C. Conçus pour répondre à une série de critères de performance clés en fonction de l’application de chaque registre, les produits Flamgard appuieront le système de sécurité de l’ensemble du complexe basé dans le Somerset.

Shuresh Maran, directeur du développement commercial chez Flamgard Calidair, a commenté : « Hinkley Point C est un projet extrêmement important, non seulement pour Flamgard Calidair, mais également pour l’ensemble de l’industrie nucléaire Britannique. les objectifs ambitieux de zéro émission nette et de production d’énergie respectueuse de l’environnement stimulent la demande d’énergie nucléaire. Il est donc vital que notre pays développe les chaînes d’approvisionnement et l’expertise nécessaires pour y répondre. »

Flamgard Calidair s’est vue attribuer avec succès le contrat-cadre par Axima Nucléaire pour la fourniture de différentes catégories de registres qui ont été spécifiquement conçus, développés et testés pour répondre aux strictes réglementations nucléaires britanniques et aux spécifications du projet. Avec des livraisons jusqu’en 2024, l’entreprise basée dans le sud du Pays de Galles dispose d’une base de travail solide.

Les progrès réalisés à Hinkley Point C sont de bon augure pour le Sizewell C Consortium, dont Flamgard est membre, et qui milite en faveur de la construction d’une nouvelle centrale nucléaire dans le Suffolk, connue sous le nom de Sizewell C. Avec l’avancement de la construction de Hinkley Point C et celle Sizewell C qui semble prometteuse, le Royaume-Uni fait de grands progrès dans la production d’énergie nucléaire et l’énergie à faible émission de carbone qui l’accompagne.

https://flamgard.co.uk/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: