En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PlanRadar accélère le processus de construction sur le chantier du Pont de Pelješac

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
PlanRadar, solution de digitalisation des projets de construction et d’immobilier dans le Cloud, a accompagné le chantier du plus long pont de Croatie, le Pont de Pelješac réalisé en seulement 36 mois par l’entreprise de BTP China Road and Bridge Corporation (CRBC)...
 

Inaugurée en juillet 2021 et financée à 85 % par l’Union européenne, cette infrastructure de 2,4 km de long et de 55 mètres de hauteur permettra aux habitants de la région de se déplacer au sein de la Croatie sans passer par la Bosnie-Herzéégovine.

.

Trois années de chantier : une prouesse technique rendue possible en grande partie grâce à PlanRadar

Afin de garantir la livraison de ce projet d’envergure dans les temps impartis (36 mois seulement), le gouvernement croate et le consortium chinois China Road and Bridge Corporation ont choisi PlanRadar pour optimiser la gestion des processus de construction, réduire les erreurs et défauts afin d’augmenter l’efficacité de toutes les parties prenantes (investisseurs superviseurs, professionnels et entrepreneurs) sur le terrain.

Ainsi, les nombreuses fonctionnalités de PlanRadar, adaptées aux chantiers de travaux publics de voirie et réseaux divers, se sont révélées particulièrement pertinentes pour accompagner les entreprises impliquées dans ce projet. Sa rapidité de prise en main, la localisation GPS et son utilisation hors connexion, utile pour les travaux en zone blanche, ont permis aux équipes de terrain de répertorier en temps réel et de manière très efficace les défauts et les erreurs d’installation dans la construction aperçus sur le chantier avec l’utilisation du BIM. Grâce à l’application photos et vidéos, les points d’attention critiques se sont ainsi vus signalés, précisément localisés, documentés et partagés électroniquement à l’ensemble des parties-prenantes. Le Tag NFC (Near Field Communication) intégré à PlanRadar a également permis de rationaliser le suivi de résolution en offrant un accès rapide aux informations stockées. Tout cela dans une optique d’économies et d’optimisation des délais.

Matthieu Walckenaer, Country Manager France de PlanRadar commente : « En tant que leader européen en nombre d’utilisateurs, il est des projets sur lesquels nous sommes particulièrement fiers d’être associés. C’est le cas du Pont de Pelješac, remarquable pour son ambition à l’échelle européenne, dont la construction dans les temps impartis relevait d’un beau défi. Avoir été choisi pour accompagner ce projet sur toute sa chaîne de valeur est donc une très belle reconnaissance pour PlanRadar et montre sa pertinence d’utilisation. Nous avons en effet à cœur d’accompagner les acteurs de la construction sur leurs projets de Travaux publics et de voiries et réseaux divers dont les enjeux sont critiques pour leurs clients. Ce type de projets, en France, utilisant PlanRadar a des résultats impressionnants grâce à la prise en main immédiate par tous les intervenants, gage d’efficacité collaborative et de gain de temps qui permettent aux équipes de se concentrer sur ce qui pose problème et ainsi le résoudre au plus vite pour respecter les délais. »

https://www.planradar.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: