En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Cyber Monday : le jour le plus chargé de la période avec +372 % de colis attendus

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
Près d’un tiers des consommateurs français achètent déjà leurs cadeaux de Noël pendant le Black Friday...
 

La saison du shopping a officiellement commencé ! Les e-commerçants proposent des remises importantes ainsi que des promotions non seulement à l’occasion du Black Friday (26/11) mais aussi sur l’ensemble de la semaine donnant ainsi naissance à la « Black Week ». D’ailleurs, d’après la dernière étude Sendcloud, les consommateurs en profiteraient avec enthousiasme ! En effet, la plateforme d’expédition tout-en-un dédiée aux e-commerçants prévoit une journée noire pour les expéditions à l’occasion du Cyber Monday : avec pas moins de 372 % de colis en plus en circulation, cette journée sera la plus chargée de l’année.

Les volumes de colis quadruplent au cours de la Black Week

De nombreux e-commerçants ont décidé d’étaler les offres proposées lors du Black Friday sur une semaine complète afin de répartir la charge de travail. En conséquence, les volumes de colis explosent, avec des pics prévus pour les lundi 22 et 29 novembre. Rien que le 22 novembre, +250% de colis supplémentaires sont attendus. Le Cyber Monday restera toutefois le jour le plus chargé de 2021 avec quatre fois plus de colis expédiés (+ 372 %). Le samedi et le dimanche sont les seules périodes d’accalmie, expliquées par le traitement des commandes en semaine par les e-commerçants et une livraison le weekend moins plébiscitée par les transporteurs.

Les consommateurs avancent leurs achats à cause de la Black Week

La cote de popularité du Black Friday et du Cyber Monday a grimpé en flèche ces dernières années et il est désormais devenu difficile d’envisager la période automnale sans ces évènements dédiés aux bonnes affaires. L’étude menée par Sendcloud auprès de 1 001 consommateurs français montre que 30 % d’entre eux en profitent pour faire leurs achats de Noël pendant la Black Week (motivés par les rabais et autres réductions (pour 55% des Français).

Rob van den Heuvel, Chief Executive Officer and Co-founder chez Sendcloud explique : « Si vous êtes bien préparés, vous avez déjà fait la moitié du travail. L’année dernière, les e-commerçants et les transporteurs ont été pris par surprise par l’énorme flux de colis. Cette année, nous savons à quoi nous attendre et l’ensemble des acteurs du secteur feront de leur mieux pour les clients reçoivent leurs colis à temps. D’ailleurs, nous recommandons aux e-commerçants de faire appel à plusieurs transporteurs pour répartir la charge et leur permettre de faire preuve de souplesse en cas de retard de livraison ».

https://www.sendcloud.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: