En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ewellix lance un vérin électrique intelligent avec des fonctionnalités étendues

Publication: 17 novembre

Partagez sur
 
Ewellix a développé un vérin électromécanique intelligent aux fonctionnalités étendues, destiné à être utilisé dans des applications exigeantes telles que les machines agricoles et de construction...
 

Par rapport aux modèles précédents, le vérin électrique intelligent CAHB-2xS offre quatre caractéristiques nouvelles ou améliorées : dispositif de commande, capteurs de position précis, surveillance/diagnostic intégrés et communication. Il offre également un MTTF (intervalle jusqu’à la défaillance) typique de 75 ans*

« Le CAHB-2xS ajoute des fonctions de commande intelligentes, des capteurs et des communications aux équipements et aux machines », explique François Ducourant, responsable du développement commercial chez Ewellix. « C’est le premier d’une famille de nouveaux produits qui font partie de la plateforme numérique Ewelllix SmartX pour aider les clients dans leur parcours vers la digitalisation. »

Les capteurs sans contact brevetés fournissent une véritable position absolue du mouvement qui ne nécessite jamais d’étalonnage, tandis que le mouvement est constamment surveillé avec la possibilité de synchroniser plusieurs vérins électriques pour offrir un mouvement parallèle même à pleine vitesse. En outre, le CAHB-2xS surveille son propre état et peut transmettre un code d’erreur s’il fonctionne en dehors des spécifications.

Ensemble, ces nouvelles fonctionnalités offrent plusieurs avantages aux clients, notamment une réduction des coûts, une mise sur le marché plus rapide et une productivité accrue.

En termes d’économie, le vérin électrique peut être connecté à un simple interrupteur ou à une unité de commande électronique relativement peu coûteuse, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser une unité de commande trop puissante. Lorsque le bus CAN de l’équipement est utilisé, le câblage du vérin électrique peut également être simplifié. En outre, il est possible de commander plusieurs vérins électriques à mouvement parallèle sans avoir recours à un boîtier électronique supplémentaire ou d’un bus CAN sur l’équipement - ce qui réduit encore les coûts de matériel et de développement.

Les concepteurs de machines peuvent également développer de nouveaux produits ou effectuer des mises à niveau plus facilement et plus rapidement en utilisant ce nouveau vérin électrique, avec sa fonctionnalité plug and play. Par exemple, le micrologiciel peut être chargé sur le vérin électrique, ce qui permet de régler des caractéristiques telles que les butées de fin de course à partir de l’équipement. De plus, la commande par bus CAN permet aux utilisateurs de spécifier une position exacte du vérin électrique qui est atteinte à une vitesse définie et avec une force maximale, tandis que le micrologiciel intelligent élimine le besoin d’étalonnage ou de test du vérin électrique.

Les utilisateurs finaux trouvent que le mouvement doux et puissant du vérin électrique avec arrêt/démarrage progressif même lors de la manipulation de charges importantes les aide à travailler de manière plus productive. En outre, les diagnostics embarqués permettent d’identifier rapidement tout problème, ce qui permet de le résoudre avant qu’il ne devienne un problème grave. La réduction des arrêts non programmés permet de diminuer les coûts d’entretien.

Les vérins électriques ont un large éventail d’applications potentielles. Il s’agit notamment des équipements agricoles, des machines de construction et des équipements de manutention. Ils peuvent également être utilisés dans les plateformes de travail et les nacelles à ciseaux, ainsi que dans les véhicules électriques tels que les véhicules utilitaires de travail (UTV), les balayeuses et les bus.

Par exemple, un robot mobile autonome (AMR), peut utiliser quatre vérins électriques pour soulever de lourdes charges dans un plan horizontal. Par ailleurs, une moissonneuse-batteuse peut utiliser des dizaines de vérins électriques reliés à une unité de commande électronique (ECU) pour assurer un contrôle de processus correct, un retour d’informations et une fonction de diagnostic embarquée.

Le vérin électrique ne nécessite pas de révision et d’entretien réguliers, comme ce serait le cas dans un système hydraulique. Au cours de leur développement, les vérins électriques ont passé des tests environnementaux pour répondre aux exigences des OEM lorsqu’ils sont utilisés dans des conditions mécaniques, électriques et climatiques difficiles.

La nouvelle plateforme numérique SmartX associée au vérin électrique le plus puissant de la série CAHB-2xS, le CAHB-22S - équipé d’une vis à billes, est capable de fournir un effort de poussée et de traction allant jusqu’à 10 000 N. Ce dispositif offre un rendement élevé, réduisant la consommation d’énergie et le rendant idéal pour des applications telles que les véhicules à batterie, où il peut contribuer à augmenter l’autonomie et à réduire les temps de recharge.

Le CAHB-2xS est officiellement lancé lors de la GIE+EXPO qui se tient à Louisville, Kentucky, États-Unis, du 20 au 22 octobre 2021.

https://www.ewellix.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: