En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kennametal présente le système FIX8™ doté de huit arêtes de coupe par plaquette

Publication: 15 novembre

Partagez sur
 
Le nouveau système assure les taux d’enlèvement de métal les plus élevés possibles dans les opérations de tournage en offrant le plus faible coût par arête de coupe...
 

Kennametal lance le système FIX8™ pour travaux lourds de tournage, qui assure des taux d’enlèvement maximal de métal dans l’acier, l’acier inoxydable et la fonte. Avec huit arêtes de coupe par plaquette, le système FIX8 augmente la productivité des opérations de tournage lourd et offre le plus faible coût par arête tout en réduisant les efforts de coupe jusqu’à 15%.

« Le système FIX8 est conçu pour couvrir une large gamme d’applications, notamment le tournage et le dressage (avec le même outil), les coupes continues, interrompues et fortement interrompues. De la profondeur de coupe moyenne à l’ébauche dans les aciers, la fonte et les matériaux difficiles comme l’acier inoxydable, le système FIX8 relève tous les défis. Même des vitesses d’avance extrêmes allant jusqu’à 1,4 mm et des profondeurs de coupe allant jusqu’à 12 mm sont possibles avec le système FIX8 », explique Matthew Fuerst, Responsable Produit chez Kennametal.

De conception tangentielle, la plaquette FIX8 comporte un dispositif de serrage rigide qui, en la maintenant solidement dans le siège de poche, offre une stabilité supérieure : la plaquette supporte ainsi des efforts de coupe et des vibrations importantes pour des performances optimales. La plaquette est également soutenue par une assise carbure interchangeable, protégeant le logement de la plaquette contre les déformations et les dommages.

Le porte-outil FIX8 est doté d’une technologie d’arrosage 3D de précision, qui fournit une quantité suffisante de liquide précisément là où cela est nécessaire. Trois buses d’arrosage sont orientées vers la face de coupe, contrôlant la température, l’évacuation des copeaux et favorisant leur formation. Les orifices de sortie du liquide d’arrosage situés à deux endroits différents sont dirigés vers le flanc de la plaquette, permettant de contrôler la chaleur dans la zone de coupe et de prolonger la durée de vie de l’outil.

Le système FIX8 fournit un excellent contrôle des copeaux pour toute application de tournage lourd, tout en augmentant la durée de vie de l’outil. La conception de la plaquette réduit les efforts de coupe et la consommation d’énergie, ce qui la rend idéale pour les tours de faible puissance.

https://www.kennametal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: