En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kendrion s’appuie sur la solution Enterprise SaaS d’Aras

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Aras a été choisi par Kendrion pour décloisonner l’ensemble des données et processus de l’entreprise, et ainsi l’aider à augmenter les performances, le confort et la sécurité des applications automobiles et industrielles...
 

Kendrion déploiera dans les prochains mois la solution Enterprise SaaS d’Aras, première offre d’abonnement à une plateforme PLM à la fois 100% cloud et 100% personnalisable, ainsi que la solution Aras DevOps, pour des développements low-code qui rendent l’entreprise plus flexible et résiliente.

Jusqu’à maintenant, Kendrion gérait plusieurs systèmes informatiques, à travers trois divisions, et l’un de ces systèmes arrivait bientôt en fin d’exploitation. En parallèle, des acquisitions récentes avaient complexifié encore les systèmes, avec de nouveaux outils et processus qu’il était nécessaire d’intégrer.

Pour résoudre ces problématiques, Kendrion était à la recherche d’une solution capable de fournir un environnement consolidé de gestion du cycle de vie des produits (PLM) et de mettre en œuvre une continuité numérique permettant d’assurer la traçabilité complète de son processus de développement. En choisissant Aras, Kendrion sera en mesure de recenser les informations relatives à ses produits, d’accroître leur réutilisation, de réduire la dépendance aux processus manuels basés sur des feuilles de calcul et d’améliorer la visibilité sur l’intégralité des données de ses offres.

Kendrion a rapidement reconnu que l’approche cloud d’Aras était différente. En plus d’offrir les mêmes applications et fonctionnalités que la solution destinée à s’exécuter sur les serveurs internes des sociétés, Aras Enterprise SaaS fournit un environnement cloud dédié à chaque client. Cet atout essentiel dans la décision de Kendrion offre un niveau de contrôle plus élevé et des capacités d’adaptation aux besoins spécifiques et aux opérations de la société. Kendrion bénéficiera ainsi d’une flexibilité et d’une capacité de personnalisation sans limite, lui permettant de développer ses propres solutions et d’effectuer des mises à niveau de son système PLM à la demande et selon son propre rythme. L’utilisation d’Aras DevOps permettra également à l’entreprise d’automatiser une partie de ses développements (chaine CI/CD) pour gérer un grand nombre d’intégrations au sein de son système d’information.

L’architecture ouverte d’Aras a été un élément clé lors du processus de sélection de Kendrion. Les efforts de transformation numérique de Kendrion comprennent également la mise à niveau de son ERP d’IFS 9 vers la version IFS SaaS, afin d’assurer une structure ERP commune à l’ensemble de l’organisation. Les APIs d’Aras permettent une intégration étroite avec les outils ERP de Kendrion, créant ainsi une continuité numérique exploitable pour stimuler la collaboration et accroître l’innovation.

Kendrion a tiré parti de sa relation ancienne avec le partenaire d’Aras, XPLM, pour assurer le succès de la première phase de mise en œuvre, en connectant les applications, les processus et les informations d’Aras et ainsi permettre une intégration fluide des différents domaines du système d’information de l’entreprise.

« Passer au cloud va apporter à Kendrion une capacité d’évolutivité dynamique et des intégrations plus faciles, permettant ainsi de construire un cadre pour un travail d’équipe innovant à travers le monde. Le PLM basé sur le cloud permet une résilience accrue tout au long du cycle de vie, et Aras nous procure l’approche flexible nécessaire pour créer, gérer et optimiser une continuité numérique dynamique » Pascale Cornut, DSI chez Kendrion.

https://www.aras.com/

https://www.kendrion.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: