En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Inodis facilite l’obtention des éthylotests anti-démarrage

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
A Solutrans, Inodis, le distributeur des solutions Stoneridge et Lion Laboratories sur le marché français, dévoilera une nouvelle plateforme de location d’éthylotests anti-démarrage. Rendez-vous sur le stand B031 - Hall 1...
 

Proposé aux flottes de véhicules professionnels et obligatoire depuis 2015 dans les véhicules de transport en commun de passagers (à partir de 9 personnes), l’éthylotest anti-démarrage (Lion DS®-25) assure la sécurité du conducteur et de son environnement. Le système bloque le véhicule si le taux d’alcool du chauffeur est supérieur à 0,10 mg par litre d’air expiré ou si le démarrage n’est pas effectué dans les deux minutes qui suivent le premier souffle.

Le marché des éthylotests anti-démarrage pour les véhicules connaît une croissance exponentielle. En effet, les préfets peuvent désormais proposer une alternative aux conducteurs de véhicules particuliers contrôlés avec une alcoolémie supérieure ou égale à 0,8 g/litre de sang, avec l’installation d’un éthylotest anti-démarrage (Lion DS®-20) à la place d’une suspension du permis de conduire.

Afin de rapprocher les utilisateurs des installateurs pour obtenir un éthylotest anti-démarrage (EAD) plus rapidement, Inodis présentera lors de Solutrans la nouvelle version de la plateforme de location d’EAD disponible depuis le 11 octobre. Le site permet aux utilisateurs de se faire livrer un éthylotest anti-démarrage chez un partenaire et de prendre rendez-vous pour l’installation du dispositif dans le véhicule pour une durée définie.

“Les utilisateurs d’éthylotests anti-démarrage peuvent désormais établir une demande de rendez-vous directement en ligne auprès d’installateurs agréés et signer leur contrat de location électroniquement. La plateforme leur permet également d’obtenir des tarifs attractifs et de consulter les guides d’utilisation ainsi que les échéances d’installation, de vérification et désinstallation du système” conclut Lorin Valton, Directeur commercial et technique chez Inodis.

Le salon sera également l’occasion de présenter le tout dernier modèle d’éthylomètre portable professionnel Alcolmeter® 900 (conforme à la norme EN15964 de protection IP54), intégrant les toutes dernières technologies de géolocalisation et connexion sans fil avec l’intégration de données à l’aide d’une application smartphone et un portail d’accès aux données Alcohub®.

https://www.inodis.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: