En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eaton redéfinit la gestion d’énergie intelligente

Publication: Novembre 2021

Partagez sur
 
L’entreprise de gestion d’énergie Eaton a annoncé aujourd’hui le début d’une nouvelle ère dans la transformation numérique de l’infrastructure d’alimentation distribuée, avec le lancement mondial de élément clé de la suite Brightlayer Data Centers d’Eaton...
 

IPM a été reconçu avec une expérience utilisateur optimisée qui répond aux besoins croissants des responsables informatiques pour assurer une visibilité et un contrôle accrus de l’infrastructure d’alimentation électrique en entreprise et dans les environnements informatiques distribués.

« Qu’il s’agisse du secteur éducatif, médical, commercial ou hôtelier, la transformation numérique pousse plus que jamais les infrastructures critiques à adopter des environnements informatiques distribués, les entreprises cherchant à rendre les données plus accessibles à leurs utilisateurs finaux, » explique Mike Jackson, directeur de la gestion des offres pour les data centers chez Eaton. « Dans cet environnement, la gestion d’énergie est d’autant plus critique que le personnel d’assistance informatique sur site fait défaut dans de nombreuses installations périphériques. Nous avons optimisé la conception du logiciel IPM en tenant compte de ces tendances afin de simplifier encore davantage la gestion de l’énergie à distance et d’assurer la continuité des activités dans un large éventail d’applications. »

Les entreprises qui exploitent des environnements informatiques distribués sont confrontées à la menace constante de pannes et, sans personnel sur place pour gérer et limiter les interruptions imprévues, ces pannes peuvent causer des dommages durables et coûteux aux équipements critiques.

Offrant un contrôle accru sur les infrastructures d’alimentation distribuées, le logiciel IPM d’Eaton permet aux responsables informatiques de surveiller et de gérer à distance les équipements et de limiter les problèmes d’alimentation avant qu’ils ne provoquent des pannes dommageables. La nouvelle version offre une expérience utilisateur inédite, avec une interface utilisateur optimisée, davantage d’options pour automatiser les processus critiques et des options de visualisation et de contextualisation améliorées pour mieux interpréter l’état des équipements informatiques, partout et à tout moment.

En plus d’offrir de nouveaux niveaux de polyvalence et de configurabilité, la nouvelle version de l’IPM s’intègre aux principales plates-formes informatiques des partenaires de l’alliance Eaton, tels que VMware, NetApp, Dell EMC et d’autres, ce qui permet une gestion transparente de l’alimentation dans une multitude d’environnements informatiques des clients. En raison de l’engagement d’Eaton en matière de cybersécurité, la dernière version d’IPM est conçue pour minimiser les risques de cyberattaques avec l’intégration de la éseau Gigabit et la ères du secteur à être certifiée UL 2900-2-2 et IEC-62443 pour la cybersécurité.

La suite Brightlayer Data Centers d’Eaton fournit aux gestionnaires de data centers et aux responsables informatiques une suite complète d’applications allant de la gestion de l’infrastructure des data centers (DCIM), avec des analyses de capacité et des visualisations en 3D, à des mesures correctives automatiques et avancées, en passant par des analyses basées sur le cloud qui permettent de prévenir les défaillances des composants électriques.

https://www.eaton.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: