En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le pionnier des véhicules utilitaires Anadolu Isuzu réduit ses coûts

Publication: 11 novembre

Partagez sur
 
Anadolu Isuzu accroît la satisfaction client grâce aux dispositifs de réalité assistée RealWear. La société prévoit de déployer les dispositifs RealWear à grande échelle pour ses techniciens dans 92 centres de service et parmi ses 35 distributeurs étrangers...
 

RealWear, un leader mondial des systèmes mains libres intelligents portés sur la tête pour les équipes de terrain, annonce que le constructeur automobile Anadolu Isuzu, une joint venture entre la holding turque Anadolu et les industriels japonais Isuzu Motors et Itochu, a augmenté la productivité de ses équipes grâce au déploiement des solutions de collaboration à distance VSight et les casque AR de RealWear pour ses techniciens.

La solution wearable durcie de RealWear, le RealWear HMT-1, permet aux techniciens d’Anadolu Isuzu de résoudre les problèmes mécaniques beaucoup plus rapidement en les mettant en relation avec les experts de ses centres techniques. Le centre technologique de l’Académie d’Anadolu Isuzu comprend deux installations : une salle d’assistance technique et un studio en ligne proactif. L’équipe d’assistance technique d’Anadolu Isuzu a déployé le HMT-1 pour fournir un service rapide, précis et de qualité aux véhicules de ses clients au sein de son réseau de distributeurs et de services. En outre, cette technologie innovante est utilisée dans le cadre de formations manuelles en ligne, permettant au porteur de l’appareil de montrer les détails des pièces, des procédures d’assemblage, de démontage et de réglage aux participants. Enfin, Anadolu Isuzu utilise le système RealWear dans les processus de contrôle de la qualité des fournisseurs à distance. Les dispositifs ont déjà apporté un certain nombre d’avantages à l’entreprise, notamment en accélérant les réparations comme le réglage d’une porte ou la programmation d’une unité de contrôle du moteur (ECU), en réduisant considérablement les déplacements, en diminuant l’empreinte carbone globale de l’entreprise et en améliorant l’efficacité de la logistique pour des milliers de clients.

Grâce au caractère mains libres du RealWear HMT-1, les techniciens peuvent travailler confortablement, à deux mains, tout en éliminant les distractions et en prévenant les accidents du travail. Depuis le déploiement, Anadolu Isuzu est intervenu sur 366 dysfonctionnements dans 78 sites différents en un an. La réduction significative des déplacements a apporté un gain énorme tant sur le plan financier qu’environnemental. Dans le même temps, il n’est plus nécessaire d’expédier les pièces sous garantie à son entrepôt. En ayant la possibilité d’examiner les pièces sur place grâce à l’appareil RealWear, Anadolu Isuzu a accéléré son processus de décision et réduit ses frais d’expédition. Par conséquent, elle a beaucoup gagné en sécurité, en efficacité, en productivité, en coût et en temps.

« Nos besoins de déplacement avant le déploiement prolongeaient notre temps d’opération et de remboursement. Cette situation était négative en termes de concurrence et de satisfaction clients », a commenté Hakan Ozenc, directeur des services après-vente, Anadolu Isuzu. « De plus, en raison des restrictions de voyage imposées en Europe en réponse à la pandémie, la technologie de RealWear est rapidement devenue vitale pour nous, et nous avons revu notre façon de travailler. Le HMT-1 de RealWear fonctionnant avec VSight a été très efficace dans nos opérations après-vente et, surtout, les techniciens peuvent utiliser les deux mains avec le système, ce qui est vital du point de vue de l’opérabilité et de la sécurité. En outre, les coûts d’exploitation sont beaucoup plus bas et nos clients sont plus que satisfaits. Nous avons choisi RealWear parmi d’autres solutions concurrentes sur le marché pour sa qualité, sa durabilité et sa facilité d’utilisation. Cette technologie a également permis de prévenir les accidents liés aux réparations, aucun n’ayant été enregistré l’année dernière depuis sa mise en œuvre. »

Anadolu Isuzu a travaillé avec VSight, le partenaire de RealWear, qui a recommandé le HMT-1 de RealWear à l’entreprise, qui a ensuite choisi VSight Remote pour le logiciel Android, permettant aux techniciens d’utiliser les caméras frontales pour transmettre des images ou des vidéos du problème du véhicule pour un diagnostic à distance.

Anadolu Isuzu a commencé son déploiement de RealWear au début de 2020, stimulé par la pandémie et les restrictions qui en ont découlé. Aujourd’hui, les dispositifs de réalité assistée de RealWear sont utilisés dans 25 de ses services nationaux et chez neuf distributeurs étrangers répartis dans neuf pays européens.

https://www.isuzu.com.tr/

https://www.realwear.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: