En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Merck annonce un changement de Direction pour le site de Molsheim (Alsace)

Publication: 11 novembre

Partagez sur
 
Romina Marcovici est nommée Directrice des Opérations Industrielles du site de Merck Molsheim, 3ème site le plus important du groupe au niveau mondial...
 

Merck, acteur majeur dans le domaine des Sciences et Technologies, annonce le départ en retraite de Jean-Philippe Maurer, actuel Directeur des Opérations Industrielles de Molsheim et Président de Millipore S.A.S.

Merck Molsheim est le troisième plus grand site du groupe à l’échelle mondiale parmi les 52 sites de la branche Life Science.

Au cours des 40 dernières années, Jean-Philippe Maurer a occupé de multiples fonctions au sein de Merck, menant le site alsacien vers une croissance soutenue et régulière, marquée par des étapes structurantes. Il a joué un rôle déterminant dans la construction et la consolidation de la réputation de l’entreprise sur le territoire et partout en France.

Les responsabilités de Jean-Philippe Maurer seront désormais partagées entre :

Romina Marcovici, actuelle Head of Segment Intelligence and Execution au sein de l’organisation Applied couvrant les portefeuilles Research et Applied, est nommée Directrice des Opérations Industrielles du site de Molsheim. Romina Marcovici a intégré les effectifs de Merck en 2003 et a occupé successivement diverses fonctions de direction en France et en Allemagne.

Dans ses nouvelles fonctions, Romina Marcovici aura pour responsabilité d’accompagner la dynamique de développement du site pour lequel des investissements massifs et stratégiques ont été annoncés récemment.

Depuis 2018, Romina Marcovici compte parmi les membres dirigeants du programme Women in Leadership (WIL) de Merck en France. Avec cette promotion, elle devient la première femme dirigeante du site de Molsheim en 50 ans d’histoire.

Renaud Bardon, actuel Vice-Président du Business Lab Water, assumera également la responsabilité de Président de Millipore S.A.S en France et représentera le secteur Life Science au sein du Conseil de Gouvernance de Merck en France.

Renaud Bardon travaille chez Merck depuis 1995 et a occupé plusieurs fonctions de direction.

https://www.merckgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: