En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ToolsGroup annonce l’acquisition de la division gestion de la demande de Mi9 Retail

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
La division gestion de la demande de Mi9 Retail était auparavant connue sous le nom de JustEnough Software...
 

L’intégration de la technologie de Mi9 Retail dans les solutions ToolsGroup va permettre aux retailers d’améliorer la disponibilité des produits dans les contextes de fortes contraintes d’approvisionnement et de se démarquer de la concurrence.

Cette acquisition coïncide avec une nouvelle levée de fonds importante auprès de l’investisseur historique d’Accel-KKR.

ToolsGroup, l’un des leaders mondiaux des logiciels de planification et d’optimisation de la chaîne logistique, annonce aujourd’hui l’acquisition de la division gestion de la demande de Mi9 Retail. Mi9 a acquis cette division en rachetant JustEnough Software en 2018. La combinaison des solutions logicielles de Toolsgroup et de Mi9 va optimiser la planification de bout en bout (de la production aux achats) et permettre aux distributeurs multicanaux modernes de mettre en place des chaînes d’approvisionnement hautement résilientes, performantes et pérennes.

La gestion agile de la chaîne d’approvisionnement reste une mission essentielle que les fabricants, les distributeurs et les détaillants doivent parfaitement maîtriser. Avec la multiplication des canaux, la poursuite sans relâche de la rentabilité et de l’accès rapide au marché, sans compter les récentes perturbations majeures dans les circuits d’approvisionnement, la transformation numérique de la chaîne d’approvisionnement est encore plus cruciale. Au cours du premier trimestre 2021, les ventes sur internet ont augmenté de près de 40 % par rapport à l’année précédente1. Selon Gartner, presque tous les retailers prévoient d’investir dans leurs supply chains pour les rendre plus agiles (96 %) et plus résilientes (90 %) d’ici 20222. En intégrant les fonctionnalités avancées de gestion de la demande de Mi9, ToolsGroup est extrêmement bien placée pour répondre aux besoins du marché et permettre aux entreprises de s’adapter aux imprévus et aux perturbations de toutes natures.

« JustEnough et son équipe talentueuse et passionnée par le retail complètent à la perfection l’offre orientée service et hautement automatisée de ToolsGroup pour la planification et l’optimisation de la supply chain », déclare Joseph Shamir, PDG de ToolsGroup. « Ensemble, nous permettons aux retailers de disposer d’une vue en temps réel, complète prédictive et exploitable sur leur chaîne d’approvisionnement. Grâce à nos moteurs et notre expertise uniques en matière de planification, depuis la production jusqu’aux achats, nos clients peuvent améliorer encore plus efficacement la disponibilité des produits et surpasser la concurrence en gérant la volatilité de la demande. »

Les retailers disposent désormais d’un ensemble de fonctionnalités avancées pour modéliser et prévoir l’incertitude de la demande, gérer les cycles de vie des produits et allouer dynamiquement les stocks afin d’augmenter la disponibilité des produits sur tous les canaux. Les clients atteignent généralement une réduction de 15 à 30 % des stocks tout en améliorant jusqu’à 99 % la disponibilité des produits, et en réduisant jusqu’à 50 % les ventes perdues grâce au logiciel de prévision de la demande et au logiciel d’optimisation des stocks de Toolsgroup.

Les fabricants industriels, les distributeurs et les retailers peuvent désormais planifier sur toute la chaîne logistique, des matières premières jusqu’aux produits finis/point de vente. L’architecture modulaire des solutions ToolsGroup permet aux utilisateurs de sélectionner facilement les produits dont ils ont besoin et de les intégrer dans une solution de planification cohérente.

Cette acquisition coïncide avec la finalisation d’une levée de fonds effectuée par Toolsgroup auprès d’Accel-KKR, un important fonds d’investissement spécialisé dans les entreprises technologiques. Le premier investissement d’Accel-KKR dans ToolsGroup date de 2018.

« Depuis notre investissement initial en 2018, nous avons pris plaisir à travailler avec les cofondateurs et la direction de ToolsGroup », commente Joe Porten, directeur d’Accel-KKR et membre du conseil d’administration de ToolsGroup. « Ensemble, nous avons vu la société développer sa base client et ses implantations à l’international, élargir son équipe de direction et renforcer son leadership vis-à-vis de ses clients et de ses pairs pendant la période difficile de la pandémie, ce qui témoigne du talent et de l’enthousiasme de toute l’équipe de ToolsGroup. »

Park Durrett, directeur général d’Accel-KKR et nouveau membre du conseil d’administration de ToolsGroup, ajoute : « Ce nouvel investissement constitue un solide témoignage de confiance dans ToolsGroup, et dans les opportunités passionnantes qui se présentent à la société en matière d’innovations et de valeur pour nos clients. »

Avec l’acquisition de JustEnough, ToolsGroup offre une combinaison unique de technologies spécialisées ainsi que des équipes de support hautement expérimentées pour aider les utilisateurs à fournir des services rentables à leurs propres clients.

Solomon Partners et Kirkland & Ellis ont été conseils dans cette opération d’acquisition.

https://www.toolsgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: