En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

SHARE NOW dévoile les nouvelles tendances de la mobilité alternative en entreprise

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
Les déplacements professionnels ont changé, non seulement en raison de la crise sanitaire et de la difficulté à voyager, mais aussi pour des raisons financières et de durabilité...
 

Avec des options de mobilités alternatives et durables, comme l’autopartage, qui prennent de plus en plus d’ampleur, les entreprises commencent à repenser leur mobilité professionnelle. L’offre B2B de SHARE NOW connaît une forte progression ces derniers mois, en témoigne le nombre d’usagers qui n’a cessé de croitre entre le lancement de l’offre et le mois de septembre 2021. Aujourd’hui, le nombre d’utilisateurs mensuel du pass entreprises SHARE NOW a plus que doublé avec une croissance de 130% par rapport aux données d’avant la crise sanitaire.

Depuis janvier 2020, le nombre total des locations effectuées par des professionnels a également progressé puisqu’elles connaissent une croissance de plus de 120%. SHARE NOW a constaté également que les usages entreprises ont évolués au cours de cette période, en effet les locations sont de plus en plus longues, avec une augmentation moyenne de 15% du nombre de kilomètres parcourus par location et une augmentation de 63% pour la moyenne du temps de location. Une tendance que l’on retrouve également chez les particuliers depuis plusieurs mois !

L’autopartage flexible pour entreprise, une solution gagnante pour les sociétés

Pour les professionnels, SHARE NOW est ainsi devenu rapidement indispensable, surtout à Paris où le transport et le stationnement en voiture y devient de plus en plus compliqué. Gilles Dumas, fondateur du wine club privé Canons à Belleville concept hybride entre la cave à vin partagée et un restaurant utilise le pass entreprises SHARE NOW pour faciliter ses déplacements professionnels au quotidien et partage son expérience avec SHARE NOW.

Canons à Belleville repose sur un concept novateur de cave à vins collective dans laquelle les membres peuvent entreposer leurs bouteilles de vin mais aussi privatiser le lieu pour réaliser des dégustations. Dans le cadre de son activité de caviste, Gilles Dumas, est amené quotidiennement à effectuer des déplacements et des livraisons dans la capitale. Après avoir testé de nombreuses alternatives en matière de nouvelles mobilités à Paris, l’offre proposée par SHARE NOW s’est avérée être, pour ce commerçant, la plus intéressante aussi bien d’un point de vue financier que logistique.

« À Paris, il serait inopportun pour moi de me munir de mon propre véhicule pour mes nombreux déplacements. SHARE NOW me permet de me déplacer de manière rapide et flexible tout en évitant de prendre le taxi ou les transports en commun. J’étais déjà conquis pour une utilisation personnelle, je le suis d’autant plus dans le cadre de mon travail. Je peux ainsi effectuer mes livraisons, récupérer des produits, rencontrer mes interlocuteurs plus facilement grâce à l’autopartage. C’est un service que j’utilise au moins 1 fois par jour, il me permet de gagner du temps et me facilite également le stationnement. J’ai testé tous les services présents à Paris, mais SHARE NOW est mon favori en raison de la disponibilité accrue de sa flotte, de la simplicité d’utilisation et de l’excellence du service avec un interlocuteur dédié pour les clients professionnels. De plus, les modèles smart sont idéaux pour la circulation dans Paris. Ce sont également des véhicules bien entretenus et propres. J’y trouve mon compte financièrement si je compare aux coûts d’entretien que je pourrais avoir si je possédais une voiture personnelle ou au frais de taxis et de transports en communs. ».

Cet amoureux du vin et de l’autopartage a saisi depuis de nombreuses années les opportunités de cette alternative. Gilles a abandonné l’idée de posséder sa propre voiture dans une ville comme Paris il y a près de 20 ans pour privilégier des déplacements choisis et sans contraintes imposées par le véhicule ou le stationnement et se réjouis de voir de plus en plus de ces solutions proposées dans la ville de Paris afin de faciliter le quotidien aussi bien les particuliers que des professionnels.

https://www.share-now.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: