En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Seco : met en avant l’importance de la collaboration dans l’industrie aéronautique

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
L’événement Inspiration through Innovation 2021, qui se déroulera en Europe les 23 et 24 novembre et aux États-Unis le 1er décembre, illustrera l’importance de la collaboration dans l’industrie aéronautique...
 

Organisé en collaboration avec des partenaires techniques, l’événement se concentrera sur les problèmes complexes et les tendances auxquels sont confrontés le secteur : des solutions collaboratives seront illustrées par des démonstrations en direct de pièces du secteur répondant à certains des plus grands défis actuels. « Nous organisons l’événement Inspiration through Innovation afin de célébrer et de mettre en avant les progrès réalisés pour nos clients lorsque nous collaborons avec nos partenaires. Tout le monde peut innover, mais ce que nous pouvons accomplir en travaillant ensemble apporte une immense valeur ajoutée dans la fabrication de pièces pour l’industrie aéronautique », explique Andreas Fritz, Vice-président Marketing et ventes chez Seco.

Les industriels du secteur aéronautique sont constamment à la recherche de matériaux toujours plus légers et de procédés permettant d’optimiser leurs process. Cela implique nécessairement de surmonter d’autres défis de production. Les problématiques d’impact sur l’environnement se font de plus en plus pressantes ce qui oriente l’industrie vers des conceptions encore plus efficientes tandis que les pièces issues de l’impression 3D exigent de nouvelles méthodes de travail.

L’événement fait appel au réseau mondial d’experts Seco, réunissant une expertise interne et des connaissances externes afin d’explorer différentes possibilités. Lors de l’Aero ITI 2021, les participants auront l’occasion de découvrir les résultats issus de ces partenariats innovants, et de discuter de la façon dont la collaboration peut les aider à trouver des solutions bénéfiques à leur entreprise.

Les participants à cet évènement apprendront par une approche collaborative, comment répondre et résoudre les nombreux défis spécifiques aux pièces aéronautiques. Cela inclut notamment les problématiques liées à l’usinage de matières comme le titane et les superalliages ou encore l’aluminium en lopin, forgé ainsi que des pièces provenant de la fabrication additive.

Le précédent événement Inspiration through Innovation, organisé en ligne en raison de la pandémie de COVID-19, avait rassemblé plus de 5 000 participants, démontrant ainsi l’importance du partenariat dans le secteur.

L’événement de cette année sera organisé depuis le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne les 23 et 24 novembre. Des sessions virtuelles seront également organisées localement dans la péninsule Ibérique et la région Asie-Pacifique pour les personnes inscrites, qui pourront discuter des sujets évoqués avec les experts Seco de leur région.

Suite à cela, une autre journée sera organisée depuis les États-Unis le 1er décembre.

http://www.secotools.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: