En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ITESOFT annonce Streamline for Business

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
La 1re solution SaaS qui automatise enfin l’instruction de dossier de A à Z...
 

Cette nouvelle solution digitalise enfin l’ensemble des étapes de l’instruction de dossier pour transformer la relation entre une entreprise et ses usagers sur ce qui reste aujourd’hui un parcours du combattant : collecte de pièces, relance, conformité, délais et coût de traitement.

ITESOFT, leader des logiciels de digitalisation et d’automatisation des processus métier, lance Streamline for Business, la seule solution SaaS qui accélère et fiabilise l’instruction de dossier en automatisant les étapes de création, collecte, complétude, relance et de conformité indispensables à tout type d’instruction : souscription, déclaration de sinistre, ouverture de compte, prestation et allocation, intégration de collaborateurs…

Streamline for Business s’appuie sur les technologies uniques d’ITESOFT en matière d’Intelligence Artificielle (Machine Learning, Deep Learning), de traitement intelligent de documents, d’orchestration des processus (BPM et workflows métier), et de détection de risques de fraude et de non-conformité. Elle capitalise sur son savoir-faire reconnu issu de plus de 1000 projets de digitalisation des processus métier et sur plus d’1 milliard de documents traités annuellement.

Michel Parizot, Directeur GERAP (GIE de MUTAVIE et MAAFVIE) « L’aide à la constitution d’un dossier est essentielle pour accompagner, chaque jour, les clients dans leurs démarches. C’est un axe majeur d’amélioration de la satisfaction client et de la productivité des gestionnaires. L’approche prise par ITESOFT permet enfin de répondre simplement et efficacement à ces enjeux. »

Fabrice Muller, chef de produit Streamline for Business chez ITESOFT : « L’instruction de dossier est le cœur de l’activité de nombreuses organisations et pour autant sa digitalisation est restée jusqu’ici partielle et insatisfaisante. Avec Streamline for Business, ITESOFT propose la première solution à adresser ce besoin de A à Z pour garantir des dossiers complets et conformes en supprimant les tâches à faible valeur ajoutée pour les gestionnaires et en révolutionnant l’expérience de dépôt de pièces pour les usagers. »

L’instruction de dossier : un processus complexe, chronophage et critique

Le traitement des dossiers représente toujours un centre de coûts, qui est l’objet de contraintes réglementaires importantes pour les organisations tandis que les usagers vivent toujours cette expérience comme un parcours du combattant :

- Frustration : clients et usagers exigent de l’instantanéité et de la visibilité mais perdent leur temps à soumettre des pièces justificatives sans validation en temps réel. Et les gestionnaires s’épuisent à relancer leurs clients pour finaliser les dossiers. Résultat : cette étape de collecte représente 80% du délai d’instruction des dossiers alors même que le service n’est toujours pas délivré.

- Manque de productivité : jusqu’à 40% de l’activité des gestionnaires est consommée sur les seules tâches répétitives de collecte, relance et validation des pièces. Pendant ce temps-là, le client ou le prospect s’impatientent et regardent déjà la concurrence.

- Des risques de fraude et de non-conformité : les documents sont la matière préférée des fraudeurs. Ils exigent aussi de nombreux contrôles réglementaires (KYC, LCB-FT, Sapin II…).

C’est pour répondre à ces enjeux qu’ITESOFT a conçu Streamline for Business, une solution innovante pour enfin digitaliser ces processus opérationnels et les rendre plus intelligents, plus rapides et plus sécurisés.

Paramétrable par les métiers pour traiter tout type de dossier

La solution permet une définition simple et rapide de tout type de dossier afin de créer de nouvelles offres ou services en ligne en quelques minutes. Pour chaque dossier, le responsable métier sélectionne le type de pièces attendues dans une bibliothèque pré-paramétrée de 130 documents et de plus de 150 points de contrôles prêts à l’emploi, et fixe les modalités de relance. Les algorithmes, l’IA et les robots, s’occupent alors du reste : collecte, relance, classification, extraction, complétude, contrôle fraude et conformité, stockage.

Une expérience de collecte intuitive et en temps réel pour les usagers

Fini le parcours du combattant. L’usager est guidé dans son dépôt de pièce à partir de son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Il est informé immédiatement de la prise en charge de ses pièces grâce aux puissants robots de reconnaissance et de contrôles en temps réel. L’usager est autonome pour corriger ou enrichir avant dépôt final, avec l’assurance que son dossier est complet.

100% de dossiers complets et conformes pour les gestionnaires

Fini les tâches répétitives sans valeur ajoutée. Le travail des gestionnaires est facilité par la solution qui prend en charge toute la complexité de l’instruction à la complétude. Les gestionnaires et responsables métier peuvent se consacrer à l’analyse des dossiers, apportant de la valeur grâce à leurs expertises.

https://www.itesoft.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: