En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Boeing présentera le 777X, sa gamme de services globaux et de défense

Publication: 5 novembre

Partagez sur
 
L’ecoDemonstrator Boeing 737-9, un 787-10 Dreamliner d’Etihad Airways et un 737 MAX 9 de flydubai seront exposés lors de cet événement international. Boeing exposera par ailleurs ses plateformes de défense KC-46A Pegasus, P-8 Poseidon et MV-22 Osprey...
 

À l’occasion du salon aéronautique de Dubaï 2021 qui aura lieu du 14 au 18 novembre, Boeing présentera son portefeuille de produits commerciaux, de défense et de services leader sur le marché, avec notamment le grand début international du Boeing 777X, son tout nouvel avion gros porteur économe en carburant. Le Groupe démontrera également ses capacités de mobilité autonome en plein essor, telles que le système Airpower Teaming System (ATS).

« Boeing se réjouit de participer physiquement au salon aéronautique de Dubaï, premier événement aéronautique mondial organisé depuis près de deux ans, ainsi que de pouvoir y rencontrer ses clients, partenaires, fournisseurs et autres parties prenantes de la région et du monde entier », a déclaré Kuljit Ghata-Aura, Président de Boeing pour la région Moyen-Orient, Turquie et Afrique. « Ce salon est une occasion idéale de se retrouver et de rappeler au monde entier l’importance de notre industrie, mais aussi d’échanger à propos des technologies et des innovations que requiert le secteur aéronautique pour poursuivre sur la voie du développement durable à long terme. »

À Dubaï, un Boeing 777-9 d’essais décollera dans le cadre du programme de présentations en vol et sera exposé sur le statique. Reprenant les meilleures technologies et caractéristiques des familles 777 et 787, le 777-9 sera le plus grand et le plus efficient des biréacteurs en service dans le monde avec une consommation de carburant, un niveau d’émissions et des coûts d’exploitation inférieurs de 10 % à ceux de ses concurrents.

Sur le statique sera également exposé l’ecoDemonstrator 2021, un Boeing 737-9 d’Alaska Airlines chargé de tester en vol une vingtaine de technologies conçues pour réduire la consommation de carburant et les émissions et le bruit, ainsi qu’à améliorer la sûreté et la sécurité.

Par ailleurs, Etihad Airways exposera un 787-10 Dreamliner qui incarne la collaboration établie entre le Groupe et la compagnie aérienne basée à Abu Dhabi dans l’optique d’accélérer l’avènement de l’aviation durable. Le programme d’Etihad étudie et teste des technologies, des produits et des pratiques à la pointe de l’innovation à bord de sa flotte de Boeing 787 et dans le cadre de ses activités en vue de réduire davantage les émissions de carbone. Flydubai, premier opérateur de Boeing 737 de la région, exposera pour sa part un 737 MAX 9 qui réduit la consommation de kérosène et les émissions de CO2 de 14 % par rapport à ses prédécesseurs.

Au salon de Dubaï, Boeing mettra également en avant ses produits de défense, parmi lesquels l’avion de combat F-15EX Eagle II et le système T-7A de formation avancée des pilotes, ainsi que son portefeuille de systèmes autonomes, dont le Boeing Airpower Teaming System (ATS) et les drones Integrator ER (Extended Range) et ScanEagle développés par Insitu.

Des clients internationaux de Boeing du secteur de la défense présenteront plusieurs avions en cours d’exploitation, dont l’appareil de transport hybride MV-22 Osprey, l’avion de ravitaillement en vol KC-46A Pegasus, l’avion de patrouille maritime et de lutte anti-sous-marine P-8A Poseidon et l’avion de transport C-17 Globemaster III, ainsi que les hélicoptères AH-64 Apache et CH-47F Chinook.

Enfin, Boeing présentera ses solutions de gestion des pièces détachées, de modifications, d’analyse numérique, de soutien et de formation, avec notamment son réseau mondial étendu de gestion de la chaîne des fournisseurs, de maintenance et de logistique. Les services gouvernementaux présenteront des partenariats nationaux avec soutien au sol de la base installée de plateformes de défense de Boeing, tandis que les services commerciaux présenteront des avions de transport de fret convertis (Boeing Converted Freighters), des offres de soutien étendu aux clients de la région, et des opportunités de vente à court terme.

Vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires concernant la présence de Boeing au Dubai Airshow :

- Dans le cadre du Forum Aerospace 2050, Chris Raymond, Directeur du développement durable de Boeing, participera à la présentation consacrée aux initiatives industrielles de décarbonation de l’aviation, ainsi qu’à l’engagement des Émirats arabes unis (EAU) en matière de développement durable. Boeing est l’un des sponsors du Forum Aerospace 2050.

- Les visiteurs de l’exposition Boeing #1200 pourront assister à une exposition panoramique et découvrir les moyens déployés par le Groupe tout au long du cycle de vie de plusieurs de ses produits. Cette exposition est située à proximité de l’entrée principale du hall.

- Boeing est un partenaire stratégique de Vista 2021, la plateforme dédiée aux start-ups à l’occasion du salon de Dubaï. Boeing Applied Innovation et AEI HorizonX, un groupe de capital-risque indépendant issu d’un partenariat formé par Boeing et AE Industrial Partners, seront présents sur le site de l’événement Vista en compagnie de cinq start-ups : Immfly, Matternet, Reaction Engines, Fortem Technologies et Near Earth Autonomy. Boeing Applied Innovation et AEI HorizonX accompagnent les jeunes pousses dans le but de l’émergence de nouvelles idées et activités.

- Selon l’étude CMO 2021 consacrée par Boeing aux perspectives du marché de l’aviation commerciale à l’horizon 2040, le Moyen-Orient devrait bénéficier de la reprise de la demande en voyages aériens et en transport de fret sur le double plan régional et international. Au cours des deux prochaines décennies, Boeing évalue les besoins du Moyen-Orient en avions commerciaux et services aéronautiques à plus de 1 400 milliards de dollars, avec notamment l’acquisition de 3 000 nouveaux avions et de services après-vente (maintenance et réparations). Pour de plus amples informations sur les perspectives du marché de l’aviation commerciale de Boeing au Moyen-Orient,

- Au cours du Dubai Airshow, des dirigeants du Groupe aborderont les opportunités du marché, ainsi que d’autres sujets, au cours de points presse. Pour suivre l’actualité de Boeing par courrier électronique pendant la durée du salon de Dubaï.

Les données fournies seront utilisées par Boeing pour vous transmettre des informations concernant le Dubai Airshow et supprimées des systèmes informatiques de Boeing à l’issue du salon.

https://www.boeing.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: