En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Portrait de Coralie Dussart, à la tête du cabinet digital Spaag

Publication: 5 novembre

Partagez sur
 
A seulement 31 ans, Coralie Dussart est à la tête de Spaag, cabinet de marketing digital spécialisé dans le growth hacking, depuis quelques années...
 

Tout juste diplômée de Neoma Business School à Reims, Coralie, décide de tenter l’aventure à Londres en intégrant Solocal Group en tant que “Marketing et Business development manager”. Elle y découvre alors les rouages du marketing digital à l’anglo saxonne, mais surtout l’impact majeur de cette discipline sur les performances des start-ups de l’éco-système. Deux ans après, elle décide de rejoindre Hostmaker, une start-up qui propose des services de conciergerie et de gestion aux hôtes Airbnb. Elle est alors à la tête du service marketing et commercial en Europe et coordonne toutes les actions digitales pour acquérir de nouveaux clients grâce aux leviers qu’elle connaît par cœur : le SEO, l’acquisition payante via Facebook ou google, l’emailing ou encore le content marketing. Depuis Londres, elle gère alors une équipe internationale où chacun peut apprendre des autres. Hostmaker est présent à Paris, Rome, Barcelone et Londres.

Après 4 ans d’expatriation, Coralie décide de rentrer en France et de rejoindre Sparkling Partner, start-up studio fondé par Martin Toulemonde (fondateur de Chronodrive) et Charles Perrard. Pour eux, elle crée un pôle d’expertise interne en marketing digital et growth hacking s’occupe alors d’un portefeuille de startups variées avec sa dose de challenges et de croissance très rapide.

En 2017, Coralie Dussart concrétise l’aventure, un nouveau défi auquel elle songeait depuis quelques années, et crée sa propre start-up : Spaag Une idée et un pari gagnant puisque le cabinet compte aujourd’hui 15 salariés et des clients avec une renommée nationale comme Decathlon Travel, ISTC, Le Jacquard Français, Yumi, Pampa ou EuraTechnologies. Avec Spaag, Coralie et son équipe accompagnent et conseillent quotidiennement un portefeuille de clients dans leur stratégie de développement en ligne grâce à des leviers de marketing digitaux tel que le growth hacking.

Déterminée, ambitieuse et sportive, Coralie insiste : « seule la passion peut motiver les femmes à entreprendre et faire face aux hauts et aux bas du parcours de l’entreprenariat et surtout ne jamais rien lâcher ! » Etre une femme dans le milieu de l’entreprenariat, qui est principalement masculin, n’est pas un problème pour Coralie qui parvient depuis des années à légitimer sa place.

Goût du challenge, envie d’innover, soif de relever les défis, passion, sont les maîtres mots de cette jeune entrepreneuse. Coralie, travailleuse acharnée, est par ailleurs une entrepreneuse aux multiples facettes car en parallèle elle développe depuis quelques années Mimetix, le jeu de mimes des expressions françaises qui cartonne. Plus de 120 000 joueurs déjà convaincus et des revendeurs de renommée comme Monoprix, le BHV, les galeries Lafayette, Cultura ou la Fnac ont aussi parié sur un de ses projets.

https://www.spaag.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: