En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yokogawa France ouvre une agence à Pointe Noire en République du Congo

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Pierre DELAVEAU, annonce l’ouverture d’une agence en République du Congo...
 

A terme, les perspectives de cette agence, baptisée Yokogawa Congo, sont, non seulement, de mener à bien les projets sur place conformément aux engagements pris auprès des clients et partenaires, mais aussi de rayonner sur l’ensemble du Golfe de Guinée.

Cette agence sera rattachée au siège européen de Yokogawa Electric Corporation situé à Amersfoort aux Pays-Bas. En revanche, elle sera concrètement gérée, animée et développée par Yokogawa France, les commandes provenant majoritairement du marché français. Elle sera située à Pointe Noire et dirigée par Guillaume M’BOW, salarié de Yokogawa France, très impliqué dans le projet depuis son origine. Il recrute actuellement les 4 premiers salariés de l’agence privilégiant les profils techniques.

Dans ce cadre, il est très intéressant de noter que 70% de la production congolaise sont pilotés par des systèmes de marque Yokogawa. De fait, le groupe Yokogawa Electric Corporation bénéficie déjà d’une très forte notoriété et d’une excellente image de marque auprès des acteurs locaux et des industriels œuvrant dans le pays.

En outre, les perspectives de développement des ventes de l’agence dans cette région du continent africain sont très importantes au niveau des services aux industries d’autant que ses partenaires, déjà installés à Pointe Noire, relaient sa croissance en développant les ventes en matière d’instrumentation industrielle.

Enfin, la région du Golfe de Guinée connaît un développement sans précédent : une croissance à 2 chiffres, une stabilité politique réelle, une sensibilité environnementale remarquable avec une forêt équatoriale dense et des réserves de gorilles mondialement connues, des richesses naturelles essentiellement composées de pétrole et d’or en quantité très importante. Par ailleurs, le gouvernement congolais, pour développer son industrie, incite les entreprises à accentuer leur présence sur son territoire, à ouvrir des sociétés sur place et à créer des emplois pour les congolais, dans une logique de « local content ». Yokogawa, soutenue par ses clients, s’engage à faire sienne cette démarche.

http://www.yokogawa.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique